Script pour mise aux enchères

oneskill888 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 26 janv. 2015 à 05:20
oneskill888 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 26 janv. 2015 à 12:16
Bonjour à tous .

Je me permet de me diriger vers vous car j'aurais une petite question . En effet je suis un artiste et j'aimerais pouvoir mettre mes toiles aux enchères via mon site .
Le problème , c'est que je ne sais pas comment et si c'est possible de créer un script à intégrer à mon site afin de pouvoir mettre mes toiles aux enchères .
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait , ça serait vraiment très gentil.
Merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses avec impatience

3 réponses

Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 656
26 janv. 2015 à 09:20
Bonjour,

Codes SourceS ne fournit pas un travail tout fait.
Nous (pas moi connais pas php, js, etc...) t'aiderons à écrire ton script toi même à la condition que tu fasses un effort de ton coté.

Si quelqu'un te donnes une piste, chercher par toi-même l'aide en ligne et d'eventuels tuto avant de revenir demander des détails.

Sinon, en faisant une rechercher rapide, j'ai trouvé des sites qui proposent de gérer les enchères contre rétribution.
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
Modifié par kazma le 26/01/2015 à 11:23
bonjour

grossierement

il faut utiliser conjointement javascript pour la partie client et php par exemple pour concervé les donné dans le serveur

cote client

javascript par l'intermédiaire de l'ajax interroge de façon périodique le serveur afin de connaitre la cote du tableau plus un bouton et ou un input afin de surencherir

cote serveur

conservation dans une base de donnés (la plus connu Mysql)du prix actuelle et des information pour chaques tableau et reponse au requetes ajax par interogation de la base de donné (php pour le plus connu mais cela depend de l'hebergeur).

il faudra aussi penser a un systeme de connection pour les personnes interesse par les encheres.

rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
0
oneskill888 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 1
Modifié par oneskill888 le 26/01/2015 à 12:19
Merci à vous pour ces réponses et merci Kazma de m'avoir mis sur la piste de ce que je devais faire . JE vais tester ça et je reviendrais vers vous.
@Whismeril si je suis venu vous poser la question , je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un fasse le travail pour moi , car je ne vois pas ou serait le point que quelqu'un me fasse quelque chose de tout prêt si je ne comprends pas ce que je met sur mon site . L'aiguillage était très bon et je vais travailler dessus.
0
Rejoignez-nous