vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024169 11 janv. 2015 à 23:31
La source vient d'être modifiée !
Elle respecte les règles officielles du jeu trouvées sur le Net . En ce sens qu'un décalage peut engendrer une fusion qui elle-même peut engendrer un second décalage ou alors qu'une fusion peut engendrer un décalage qui lui-même engendre une fusion ! tout ceci pour un mouvement unique dans une des 4 directions !
Plus quelques petits bugs corrigés
Amusez vous bien
vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024169 8 janv. 2015 à 21:51
salut Whismeril et Carlvb
Donc on fusionne d'abord et on pouuse à fond les cases dans le sens du déplacement :2244 donne en dépalecement à droite xx48 ( les x sont les cases vides)
carlvb
Messages postés199Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutContributeurDernière intervention25 mai 201711 8 janv. 2015 à 06:18
Salut Whis, salut vb5,
Je vais essayer d'illustrer mes propos avec l'exemple suivant :
2244 suivi d'un déplacement vers la droite devrait à mon avis donner ..48 mais non pas .4.8 (le point représentant une case vide).
Mais ce n'est qu'un avis bien sur étant donné que je ne connais pas les règles précises.
A plus.
Whismeril
Messages postés19028Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutNon membreDernière intervention24 avril 2024656 7 janv. 2015 à 23:00
C'est pour ça que je visualise le fonctionnement comme a qui pousse b dans c, soit dans mon esprit décalage => fusion.
vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024169 7 janv. 2015 à 22:54
resalut Whismeril
dans l'exemple précédent que j'ai expliqué j'ai oublié un détail : pour un déplacement vers la droite on fusionne toujours les cases les plus à droite ( c'est-à-dire que l'on fusionne b et c et non a et b)
si cela avait été un déplacement à gauche on fusionnerait a et b et non pas b et c)
cela revient à dire que la fusion se fait dans l'ordre inverse du déplacement
vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024169 7 janv. 2015 à 22:24
salut Whismeril
Donc on fusionne les cases identiques en doublant la valeur de la cas résultante et ensuite on décale les cases dans le sens indiqué !
Ton exemple ci-dessous
222
abc
Dans ton exemple tu fusionnes b et c en doublant la case c puis la case b prend la valeur de la case a ! La case a devient vide ( à moins que celle-ci ne contienne ensuite la nouvelle case aléatoire)
vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024169 7 janv. 2015 à 21:57
bonsoir Carlvb
Pour le point 2 je vais regarder
Pour le point1 je comprends ce que tu veux dire : en cas de mouvement possible on décale les cases pour remplacer les cases vides puis on fusionne deux cases contigües qui ont le même chiffre . une autre façon de jouer serait de fusionner les cases avant de décaler les cases pour remplacer les case vides
Quelle est la bonne solution qui respecte le jeu original ? Décalage puis fusion ou alors fusion puis décalage !
Bonne soirée
carlvb
Messages postés199Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutContributeurDernière intervention25 mai 201711 Modifié par carlvb le 7/01/2015 à 20:22
Bonsoir vb95,
Je viens de voir la nouvelle version que tu as postée. J'aurais deux suggestions supplémentaires ;)
- les mouvements semblent ne pas aller jusqu'au bout en cas de fusion sur les cases "intermédiaires".
- sur l'ancienne version, une fois que la tuile 2048 est formée, le msgbox de la victoire apparait à chaque mouvement si la partie continue (je n'ai pas pu aller jusqu'à 2048 avec cette nouvelle version). Il faudrait peut-être ne l'afficher qu'une seule fois.
Bonne continuation et bonne soirée.
Carl
Whismeril
Messages postés19028Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutNon membreDernière intervention24 avril 2024656 7 janv. 2015 à 17:53
Par contre modifie aussi la description, il y est encore écrit que tu n'arrives pas à charger le zip.
Cordialement
Whismeril
Messages postés19028Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutNon membreDernière intervention24 avril 2024656 7 janv. 2015 à 17:52
Bonne année à toi aussi.
vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024169 7 janv. 2015 à 17:49
Pour Carlvb
bonsoir tout d'abord
La source est corrigée au niveau de l'erreur que tu avais trouvée
Bonne soirée à toi
vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024169 7 janv. 2015 à 17:46
Bonsoir Whismeril et tous mes voeux pour 2015
Le problème devait être au niveau du site car j'ai eu le fameux écran "Erreur 404" avec le message indiquant que cette erreur était en cours de solutionnement !
J'ai pu faire la mise à jour corrigeant un défaut sur le jeu dont la source avait été postée !
Passe une bonne soirée et merci pour ton message !,
Whismeril
Messages postés19028Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutNon membreDernière intervention24 avril 2024656 7 janv. 2015 à 00:15
Bonsoir, je viens de faire un test et j'ai pu charger un autre zip et remettre ta source.
Je sais que tu es un habitué mais au cas ou, le nouveau zip est il bien zippé à la compression "normale", fait il moins de 10 Mo, les exécutables ont-ils bien été supprimés?
vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024169 6 janv. 2015 à 21:53
je n'arrive pas à modifier le fichier zip pour modifier la source ! je cherche pourquoi ! Désolé
vb95
Messages postés3472Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention13 avril 2024169 6 janv. 2015 à 21:03
Bonsoir Carlvb !
Meilleurs voeux à toi pour 2015 !
A la lecture du défaut que tu constates je réponds : "Oui tu as raison !" La génération d'un nouveau nombre doit se faire uniquement si une fusion ou un déplacement ont été possibles !
Je vais corriger la source au plus tôt
carlvb
Messages postés199Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutContributeurDernière intervention25 mai 201711 6 janv. 2015 à 20:43
Bonjour,
Merci pour cette source. J'ai fait un petit essai et il semble qu'il y ait un problème dans la génération de nouveaux nombres sur la grille. En effet, même si la grille est bloquée dans une direction (aucune collision/fusion possible), le fait d'insister dans cette direction aboutit à la génération d'un nouveau nombre sur la grille.
Whismeril
Messages postés19028Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutNon membreDernière intervention24 avril 2024656 7 janv. 2015 à 22:00
Dans la version que je possède cette configuration
2 2 2 en se déplaçant vers la droite donne 2 4, ce qui me fait penser que c'est le décalage qui induit la fusion. Mais ça n'est que mon humble avis.
11 janv. 2015 à 23:31
Elle respecte les règles officielles du jeu trouvées sur le Net . En ce sens qu'un décalage peut engendrer une fusion qui elle-même peut engendrer un second décalage ou alors qu'une fusion peut engendrer un décalage qui lui-même engendre une fusion ! tout ceci pour un mouvement unique dans une des 4 directions !
Plus quelques petits bugs corrigés
Amusez vous bien
8 janv. 2015 à 21:51
Donc on fusionne d'abord et on pouuse à fond les cases dans le sens du déplacement :2244 donne en dépalecement à droite xx48 ( les x sont les cases vides)
8 janv. 2015 à 06:18
Je vais essayer d'illustrer mes propos avec l'exemple suivant :
2244 suivi d'un déplacement vers la droite devrait à mon avis donner ..48 mais non pas .4.8 (le point représentant une case vide).
Mais ce n'est qu'un avis bien sur étant donné que je ne connais pas les règles précises.
A plus.
7 janv. 2015 à 23:00
7 janv. 2015 à 22:54
dans l'exemple précédent que j'ai expliqué j'ai oublié un détail : pour un déplacement vers la droite on fusionne toujours les cases les plus à droite ( c'est-à-dire que l'on fusionne b et c et non a et b)
si cela avait été un déplacement à gauche on fusionnerait a et b et non pas b et c)
cela revient à dire que la fusion se fait dans l'ordre inverse du déplacement
7 janv. 2015 à 22:24
Donc on fusionne les cases identiques en doublant la valeur de la cas résultante et ensuite on décale les cases dans le sens indiqué !
Ton exemple ci-dessous
222
abc
Dans ton exemple tu fusionnes b et c en doublant la case c puis la case b prend la valeur de la case a ! La case a devient vide ( à moins que celle-ci ne contienne ensuite la nouvelle case aléatoire)
7 janv. 2015 à 21:57
Pour le point 2 je vais regarder
Pour le point1 je comprends ce que tu veux dire : en cas de mouvement possible on décale les cases pour remplacer les cases vides puis on fusionne deux cases contigües qui ont le même chiffre . une autre façon de jouer serait de fusionner les cases avant de décaler les cases pour remplacer les case vides
Quelle est la bonne solution qui respecte le jeu original ? Décalage puis fusion ou alors fusion puis décalage !
Bonne soirée
Modifié par carlvb le 7/01/2015 à 20:22
Je viens de voir la nouvelle version que tu as postée. J'aurais deux suggestions supplémentaires ;)
- les mouvements semblent ne pas aller jusqu'au bout en cas de fusion sur les cases "intermédiaires".
- sur l'ancienne version, une fois que la tuile 2048 est formée, le msgbox de la victoire apparait à chaque mouvement si la partie continue (je n'ai pas pu aller jusqu'à 2048 avec cette nouvelle version). Il faudrait peut-être ne l'afficher qu'une seule fois.
Bonne continuation et bonne soirée.
Carl
7 janv. 2015 à 17:53
Cordialement
7 janv. 2015 à 17:52
7 janv. 2015 à 17:49
bonsoir tout d'abord
La source est corrigée au niveau de l'erreur que tu avais trouvée
Bonne soirée à toi
7 janv. 2015 à 17:46
Le problème devait être au niveau du site car j'ai eu le fameux écran "Erreur 404" avec le message indiquant que cette erreur était en cours de solutionnement !
J'ai pu faire la mise à jour corrigeant un défaut sur le jeu dont la source avait été postée !
Passe une bonne soirée et merci pour ton message !,
7 janv. 2015 à 00:15
Je sais que tu es un habitué mais au cas ou, le nouveau zip est il bien zippé à la compression "normale", fait il moins de 10 Mo, les exécutables ont-ils bien été supprimés?
6 janv. 2015 à 21:53
6 janv. 2015 à 21:03
Meilleurs voeux à toi pour 2015 !
A la lecture du défaut que tu constates je réponds : "Oui tu as raison !" La génération d'un nouveau nombre doit se faire uniquement si une fusion ou un déplacement ont été possibles !
Je vais corriger la source au plus tôt
6 janv. 2015 à 20:43
Merci pour cette source. J'ai fait un petit essai et il semble qu'il y ait un problème dans la génération de nouveaux nombres sur la grille. En effet, même si la grille est bloquée dans une direction (aucune collision/fusion possible), le fait d'insister dans cette direction aboutit à la génération d'un nouveau nombre sur la grille.
Bonne continuation.
Carlvb