Action bouton

Résolu
malabarbe - 3 déc. 2014 à 18:51
 malabarbe - 4 déc. 2014 à 11:18
Bonsoir,

J'ai créé un bouton qui me permet de récupérer le contenu d'un champ de saisie pour le placer dans le presse papier avant validation du formulaire.

Cela est contraignant, comment faire pour éviter le bouton et automatiser cette action ?

Merci pour vos propositions.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
3 déc. 2014 à 19:00
Bonjour,

Deux petites choses :

1 - L'utilisation du press papier n'est clairement pas une bonne idée..; surtout qu'à ma connaissance.. ça ne fonctionne qu'avec IE ( et pas les autres navigateurs..)
Après.. tout dépend de ton besoin...

2 - Si tu ne veux pas utiliser un Bouton.. tu peux certainement utiliser l' event mouseup sur le Body de ta page et après te créer une fonction avec
window.getSelection()


Un exemple est dispo ici :
http://jsfiddle.net/qY7gE/


0
Bonsoir Jordan45,
Merci pour ta réponse.
1 - Application familliale uniquement sous IE
2 - ok pour window.getSelection() mais, je ne comprends pas l'utilisation !
Le champ a mémoriser est le N°2 donc, il faudrait déclancher une action quand je passe au champ N°3.
Et ceci sans intervention de ma part.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344 > malabarbe
3 déc. 2014 à 19:25
Je ne sais pas pourquoi.. j'ai cru lire que c'était un text que tu SELECTIONNAIS .. d'où ma proposition précédente...

mais en fait non.. tes champs sont surement des INPUT ou des TEXTAREA .. et toi ce que tu veux c'est mettre dans le PP le contenu de ce champ ...
Donc..il suffit simplement d'utiliser l'EVENT qui intervient lorsque tu enleve le focus à ton champ..... le
onblur


http://www.w3schools.com/jsref/event_onblur.asp
0
malabarbe > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
4 déc. 2014 à 11:18
Bonjour Jordane45,
Vous m'avez mis sur la voie, j'ai donc utilisé onmousedown et si la touche est tabulation, je mets saisie.value dans le presse papier.
Ce tourne bien et sans aucune intervention de ma part.
Merci Jordane45 pour vos bons conseils.
Bonne journée.
0
Rejoignez-nous