Insérer dans une même iframe des vidéos choisies par onclick

Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 2 déc. 2014 à 14:40
Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 23 déc. 2014 à 16:01
Bonjour,
J'ai un site internet avec 3 sessions privées ( login + mdp)
Dans chaque session privée il faut que j'ouvre des documents et une série de vidéo mp4 converties de ogg en mp4 avec openshoot.
Concernant les documents, pas de soucis, le probleme est avec les vidéos. voici les codes compilés à partir de forums :

Le script "srciptIframemp4.php" dans le Header de l'Ihm concernant les vidéos :
<!-- DEBUT scryptIframeMp4 -->
<script type='text/JavaScript'>
var xhr = null; 
function getXhr()
{
     if(window.XMLHttpRequest)xhr = new XMLHttpRequest(); 
else if(window.ActiveXObject)
  { 
  try{
     xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
     } catch (e) 
     {
     xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
     }
  }
else 
  {
  alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); 
  xhr = false; 
  } 
}
 
function ShowPage(page)
{
getXhr();
xhr.onreadystatechange = function()
    {
     if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200)
     {
     document.getElementById('page').innerHTML=xhr.responseText;
     }
    }
xhr.open("GET","srciptIframemp4.php?page="+page,true);
xhr.send(null);
}
</script>
<!-- FIN scryptIframeMp4 -->


Mon php concernant l'ouverture des documents pour info :
<?php
$page=$_GET['page'];
$php='.php';
     if($page==0)require 'Document1.$php;
else if($page==1)require 'Document2'.$php;
else if($page==2)require 'Document3'.$php;
else if($page==3)require 'Document4'.$php;
else if($page==4)require 'Document5'.$php;
else if($page==105)require 'SousDoc/page5'.$php;
else if($page==106)require 'SousDocr/page6'.$php;
else if($page==107)require 'SousDoc/page7'.$php;
else require 'http:/*********/DocDefautt.php';
?>


Mon php concernant l'ouverture des videos mp4 ( ne marche pas) :
<?php
$page=$_GET['page'];
$mp4='.mp4';
if($page==0)require 'Document1.$mp4;
else if($page==1)require 'Document2'.$mp4;
else if($page==2)require 'Document3'.$mp4;
else if($page==3)require 'Document4'.$mp4;
else if($page==4)require 'Document5'.$mp4;
else require 'http://****.php';
?>


Le HTML concernant les vidéos uniquement :
<!-- 1ere video -->
<a href="#" onClick="ShowPage(1)">video1</a>
<!-- 2nd video -->
<a href="#" onClick="ShowPage(2)">video2</a>
<!-- 3ieme  video -->
.......
<!-- emplacement div de visualisation iframe-->
<div id="page">
<!-- ouverture iframe ici -->
</div>


RESULTAT :
Warning: Unexpected character in input: '' (ASCII=7) state=0 in /customers/d/a/6/*******l/VideoTest.mp4 on line 373 Warning: Unexpected character in input: '' (ASCII=30) state=0 in /customers/d/a/6/********l/VideoTest.mp4 on line 373 Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /customers/d/a/6/**********/VideoTest.mp4 on line 374



Autre tentative "classique" qui me pose 2 problèmes : pas d'ouverture par un onclick + me redemande les login et mdp de la session sécurisée alors que je suis déjà authentifié (?)
<div class="col" style="width:750px;margin-top:14px;border-color:red;border-width:3px;height:500px;">
<IFRAME name="frame**" width="650px" height="400px" SRC="http://*************/VideoTest.mp4" ></div>
</IFRAME>
</div>



Autre tentative mais je ne peux pas utiliser les onclick(s) pour ouvrir chaque vidéo dans la même iframe :
avec ce script
<script type="text/javascript">
  function afficher(id)
{
    if(document.getElementById(id).style.visibility=="hidden") document.getElementById(id).style.visibility="visible";
  else
    return true;
}
</script>

et le HTML
<div>
<input type="button" onclick="javascript:afficher('id_iframe');" name="bouton" value="BoutonTestIframe2">
        <iframe id="id_iframe" name="mon_iframe2" src="http://www.************/VideoTest.mp4" width="400px" height="500px" scrolling="auto" align="top" frameborder="3px" style="visibility:hidden;"></iframe>
</div
>

Je ne sais plus comment faire, pourtant je ne dois pas être loin, .. je dois tout avoir, mais dans le désordre, ou il y a peut une (d'autres) méthode(s)

Merci de votre aide,

2 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
2 déc. 2014 à 18:30
boujour

place une alerte ou un console.log pour verifier si l'adresse de la video est correcte
0
Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 1
23 déc. 2014 à 16:01
Bonjour,

Excusez moi d'un retour si tardif, j'ai du "passer" sur une appli web entre temps...

Concernant les vidéos, j'ai résolu mon problème sans utiliser les iframes.
J'ai maintenant une mosaïque d'image et en cliquant sur l'une d'elles, cela ouvre chaque vidéo.

Maintenant je "broute" sur autre chose, mais n'étant pas dans le bon forum je vais poster sur postgresql , n'étant pas sûr que ce soit encore là qu'il faille aller , peut être va-t'on s'y retrouver ?
Il s'agit de recharger une donnée postgresq dans l'Ihm après la validation d'un formulaire qui la recalcule, le calcul se fait bien en bd (trigger) mais la donnée ne se recharge pas ?


Merci du coup de pouce
Tout mes voeux, santé, réussite et accomplissement personnel à vous même et ceux qui vous entourent.
Bien cordialement
Daniel
0
Rejoignez-nous