Créer un tableau sous VBA

MeliAntho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 30 nov. 2014 à 21:47
jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 1 déc. 2014 à 00:12
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp et me dire comment on peut faire ce genre de tableau sous vba svp ?

merci beaucoup

Mélissa

1 réponse

jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
30 nov. 2014 à 22:15
Bonjour.
Qu'appelles tu :ce genre de tableau ?
Sur quoi bloques tu ?
Qu'as tu commencé à écrire ?



0
Bonjour,
Merci de me répondre.
Déjà je me pose la question est ce que le tableau que j'ai mis en format sous Excel peut être repris en vba avec les données ? Car j'aimerais en fait qu'il apparaisse dans une fenêtre comme un messagebox ou comme sa mais ce n'est pas possible ? .
Je viens de mettre des cases à cocher et y attribuer la cellule total, cela fonctionne.
Après je suis une bille en vba j'ai du mal à comprendre. .. j'ai un projet à rendre a gros coefficient et je galère. J'ai plusieurs tableaux de données et je ne sais pas comment articuler tout sa ni les codes qu'il faut. Je navigue, je bouquine mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin.
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci par avance
Cordialement
Mélissa
0
jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
1 déc. 2014 à 00:12
Repris en vba... ca ne veut rien dire. .. :-(

Avant de commencer à coder...il faut déjà savoir ce que tu veux réaliser. ..
et c'est à toi de nous le dire..
pour ça. .tu prends un crayon et des feuilles et tu commmence par etablir un cahier des charges. ..
dans lequel tu detaille
- le but de ton programme
-la liste des fonctionnalités qu'il devra contenir
-comment il devra être utilisé
-quelles informations il devra contenir
-queled informations devront être saisies
-sous quelle forme tu presentera tes différents écrans. ..

en faisant ce travail. .tu auras déjà fait un grand pas en avant pour savoir ce que tu devras faire. ..

la conception c'est 80% du travail de dev....
0
Rejoignez-nous