Layout

Résolu
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 30 août 2007 à 12:28
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 30 août 2007 à 13:08
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème avec les Layout. Je suis en train de construire une fenêtre qui "ajuste" automatiquement le nombre de composants qu'elle contient (c'est une intrface pour le choix de langues, elle récupère le nombre de langue et créer le nombre de botons adapté).
j'utilise un panel avec un GridLayout(nbLignes, nbColones) pour afficher les boutons de sélection. J'uilise un autrre panel pour aficher deux boutons (valider et annuler), FlowLayou(). Le layout de la fenêtre principale est FlowLayout().

J'aimerais savoir comment est ce que je peux faire pour que la taille de la fenêtre s'adapte au nombre de composants qu'elle contient (qu'elle fasse en sorte que tout les composants soient visibles; juste ce qu'il faut).

j'ai essayé de réupéré la taille des deux panel précédent mais il n'ont pas de taille, (0,0) et pourtant les composants sont bien dedans et visbles !...

merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 août 2007 à 12:41
Salut,

Tu peux refaire un 'pack()' de la fenêtre...

sinon si tu veux recup la taille d'un composant favorise la méthode 'getPreferredSize()'

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
3
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
30 août 2007 à 13:08
Bonjour.

je vais prendre la première solution (la plus simple, à mon avis).

merci.
0
Rejoignez-nous