Récuperer le Path d'une Region

cs_ip2x Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 9 janv. 2008 à 13:29
cs_ip2x Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 17 juin 2008 à 08:45
Hello!

Quelqu'un connait il un moyen de retrouver le GraphicPath d'une Region ?

Merci,

Pierre.
A voir également:

4 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
10 janv. 2008 à 13:33
Salut,


C'est du C ça ? Ca sent le dotnet très fort.


Si c'est du dotnet ->


A ce que j'ai compris, on construit une région peut avoir été formé par plusieurs GraphicsPath (Via Union et Xor).


Donc je pense pas que l'on puisse remonter à un GraphicsPath à partir d'une région.


Tu peux cependant très certainement hériter ta propre classe de la
classe Region, et lui ajouter un champ de type GraphicsPath. Dans ce
champ, tu peux mettre le GraphicsPath de ta region ou une copie de
celui-ci. S'il n'y a qu'un GraphicsPath dans ta Region. Si il y en a
plusieurs, tu peux essayer de travailler avec la méthode AddPath de ton
champ GraphicsPath.
0
cs_ip2x Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
16 juin 2008 à 13:18
Ce serait plutot du C++ utilisant GDI+.
En realité, je dois composer avec l'existant qui utilise des regions. Du fait de l'architecture existante, difficile de tout repasser en path. Mon probléme est donc de convertir une Region GDI en GraphicsPath. Le probléme me semble pour le moment assez inaccessible et il est trés difficile de trouver des pistes sur le net.

J'aurai aimé savoir si un algorithme existant pourrait combler cette lacune de GDI.

Aprés l'effort, le reconfort... http://ip2x.free.fr/tracks/part3
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
16 juin 2008 à 13:29
Salut,

Hou le déterrage de topic.

Par hasard, je suis tombé récement sur BitmapToRegion.

Il trouve des rectangles à partir d'une bitmap et construit une région en combinant ces rectangles.

Alors bon, je me dit que tu dois pouvoir faire une bitmap (Ou du moins dessiner dans un DC, ce qui serait suffisant) ta région, puis utiliser un algo similaire... Sauf que toi tu veux des lignes si je ne m'abuse, et pas des rectangles...
0
cs_ip2x Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
17 juin 2008 à 08:45
^^. Je dois detourrer une image, et recuperer le path de son contour. La conversion de l'image en region grace a la combinauison de rectangles fait partie du processus. Mais une fois ma region obtenue, difficile de retrouver le path contour de cette region.

Merci en tout cas de m'avoir repondu. Je crois que je vais devoir faire un algo de detection de contour à partir d'une image masque (image convertie en noir et blanc) en detectant, pixel par pixel, ceux qui sont en contact avec le bord de l'image... Algo qui ne m'enchante guére ; mais je crois que je n'ai plus vraiment le choix... A moins que...

Aprés l'effort, le reconfort... http://ip2x.free.fr/tracks/part3
0
Rejoignez-nous