Utilisation de Calendar et GregorianCalendar

o.samia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 23:13
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 oct. 2014 à 23:33
Bonjour,
J'ai une question concernant l'utilisation de Calendar et GregorianCalendar en JAVA. Bon, ce que je veux faire c'est que je veux que l'utilisateur entre la date (année, mois, jour) et puis que j'utilise cet output dans une méthode toString. voila ce j'ai fait
Calendar deadline=GregorianCalendar.getInstance();
private void startConference()
{


System.out.println("Enter the deadline: ");
System.out.print("Month: ");
int paperMonth=sc.nextInt();
System.out.print("Day: ");
int paperDay=sc.nextInt();
System.out.print("Year: ");
int paperYear=sc.nextInt();
deadline.set(paperYear, paperMonth, paperDay);//set(paperYear,paperMonth, paperDay);
}

@Override
public String toString() {
return "le deadline est" + deadline + '}';
}


Merci pour votre aide.

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
15 oct. 2014 à 23:33
Bonjour,

Déjà il faut bien distinguer le rôle de Calendar et GregorianCalendar.
Calendar c'est la classe abstraite, GregorianCalendar en est une classe fille, utilisée par défaut. Par exemple la méthode getInstance() que tu utilises est définie dans la classe Calendar et retourne est un GregarianCalendar.
Donc ta ligne
Calendar deadline = GregorianCalendar.getInstance();
devrait être
Calendar deadline = Calendar.getInstance();
voire éventuellement
GregorianCalendar deadline = (GregorianCalendar) Calendar.getInstance();

Après pour ton String il faut juste récupérer les différentes valeurs année, mois, jours. Pour cela tu as une méthode get(int) qui prends en paramètre une constante définie dans la classe Calendar. Tout est dans la doc !

http://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/util/GregorianCalendar.html
0
Rejoignez-nous