Modification automatique de l'odre des calques

Résolu
hitruck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 29 août 2007 à 17:41
hitruck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 30 août 2007 à 15:43
Bonjours à tous.



Jusqu’à présent, je faisais de petites animations avec flash8, en ce moment, j’ai fait une assez complexe pour mon niveau et je suis perdu. Je n’ai trouvé un script que je puisse adapter à mes besoins.



Je vous explique. La signature que je voudrais animer comporte 6 images et sont positionnées les unes légèrement décalées aux autres, donc elles ce superposent.



Chaque image est composée de la façon suivant : création d’un clip



« anime_1 » celui-ci comporte 2 calques basés sur 27 img en interpolation de mouvement pour un effet zoom




                Le calque 1 et fait de la façon suivante pour l’effet zoom




               
Igm 1 ->  _parent.perso1._visible false;<?xml:namespace prefix o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>









   stop();









                img 13 ->  stop();








                img 27 ->  gotoAndStop(1);









    _parent.perso1._visible = false;
         










               
Le calque 2 et fait de la façon suivante pour pouvoir le faire disparaitre. Car je ne veux pas avoir une superposition d’image. Ce n’est peut-être pas le top mais ça marche




               
img 1 ->  stop();








                img 2 à simplementune image clé







                img 13 ->  stop();








                img 27 -> gotoAndStop(1);






Le Clip_anime_1 est mis dans la scène et j’ai mis comme occurrence "anime_1"



Une zone de détection et crée de la façon suivante : j’ai crée un symbole bouton ayant « perso1 » positionné sous « cliqué » et le bouton est mis dans la scène.



Le script de détection est le suivant :




               
on (rollOver) {






               
                _root.Necrom_anime._visible = true;






               
                _root.Necrom_anime.gotoAndPlay(1);






                }             





on (rollOut) {






               
                _root.Necrom_anime.gotoAndPlay(26 - _root.Necrom_anime._currentframe);






                }




Voilà c’est le même principe pour les 6 animations quand la souris passe sur un perso, celui-ci fait un zoom avant et reviens à ça place quand la souris n’y est plus dessus. Jusqu’à là tout fonctionne très bien.



Maintenant voilà mon problème. Comme mes personnages sont mis en quinconces en ce chevauchants, pour la 1ère image pas de problème mais les autres sont derrières et je voudrais qu’ils passent  temporairement en 1er calque seulement au moment de l’animation.




 J’ai fouillé tout le site et tout Google,  Je n’ai pas trouvé  de script qui fait ça. Ceux que j’ai trouvés, sont faits pour de simples images fixes et il faut conserver le clic pour qu’elle passe en calque 1. J’ai tenté de les adapter à mes besoins mais ils ne fonctionnent pas



Qui pourrais m’aider  en m’orientant sur ceux que j’ai à faire.



Merci

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
29 août 2007 à 21:02
Regarde du côté de swapDepths()

@+
3
hitruck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 13:11
Grand merci goldenboy68 c'est nickel

pour aider ceux  qui peuvent en avoir besoin,
j'ai r'ajouté dans le script de détection "clip_le_plus_profond".swapDepths"clip_le_moins_profond"

dans    on(rollOver){
              "clip_le_plus_profond".swapDepths"clip_le_moins_profond"
pourque mon clip passe en position la moins profonde au moment de l'animation

dans   on(rollOut){
             "clip_le_moins_profond".swapDepths"clip_le_plus_profond"
pour que mon clip ce replace à ça position initiale à la fin de l'aniation.

Et merci encore
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
30 août 2007 à 13:20
y'a aussi DepthManager avec les kPos il me semble et avec le swapDepths(), il y a la position 00 (double zéro) qui permet de mettre automatiquement à la profondeur la plus élevée je crois.

@+
0
hitruck Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
30 août 2007 à 15:43
Merci encore une fois
Il y a parfois plusieurs posibilités pour une même fonction. C'est ce que j'ai vu en parcourant le site. Je ne suis pas trop gourmand pour le moment ;) mais je vais exploiter ce que tu me dit.

Je corrige une erreur, même plusieurs sur ce que j'ai mis juste avant.
on ne met pas
"clip_le_plus_profond".swapDepths"clip_le_moins_profond"

mais
clip_le_plus_profond.swapDepths(clip_le_moins_profond)

les expérimentés l'auront compris mais c'est plusclair pour les autres
0
Rejoignez-nous