Synchronisation des SWF

Résolu
cs_wips Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 29 août 2007 à 13:48
cs_wips Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 30 août 2007 à 14:22
Bonjour a tous.
Voila le probleme: Sur mon site j'ai une scène principale avec Un seul bouton (animé en boucle, puis changeant d'anime une fois cliqué) qui doit appeler 2 swfs externes, l'un étant superflu (juste une anime rigolote qui doit se tirer en 3sec)   et l'autre qui doit au travers d'une anime amener mon "main menu" sur la scene. Seulement c'est bien joli tout ça mais le chargement de ces swfs prend du temps quand je fais une simulation de teléchargement et du coup plus rien n'est synchro et le ptit film interactif que j'ai crée est plus du tout compréhensible. En esperant que moi je l'ai été... A la base j'ai séparé les swf afin que le chargement de la page ne soit pas trop long.
Est-ce que je peut faire en sorte que mon bouton attende d'avoir chargé completement les swf pour mettre en route sa propre anime?
Cela me paraît la meilleure solution mais si il y en a d'autre...
Merci d'avance...

7 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
30 août 2007 à 10:39
Je t'avais mis ça dans mon premier post, il faut utiliser MovieClipLoader. Tu auras alors à disposition l'évènement onLoadInit qui te permettra de charger le SWF suivant à chaque fois, mais aussi le onLoadProgress (en cours de chargement).

Tu devrais donc avoir tout ce qu'il faut. Regarde dans l'aide de Flash, y'a des exemples d'utilisation de la classe MovieClipLoader.

@+
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
29 août 2007 à 20:51
tu charges à la queue leu leu genre:

anim ....OK
menu...58%
...
et quand tout est chargé tu lances le tout

Et pour faire ces chargements, des MovieClipLoader. Sur le onLoadInit du premier tu lances le second et ainsi de suite.

@+
0
cs_wips Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
29 août 2007 à 22:47
merci beaucoup!
Mais étant quand même un gros noob (moi évidemment) c'est pas encore totalement ça...Mais la piste est bonne
En gros mon bouton une fois cliqué doit déclencher 2 swfs et s'animer lui même differemment par rapport la boucle qui lui était assignée (grâce à un stop-gotoandplay (1)) seulement cette animation ne sera pas synchro avec les swf si elle est déclenchée alors que le chargement n'est pas fini... Je prefererai afficher un pti "wait" le temps que mes animes soit chargées, puis que tout ce lance en même temps.
Je subodore que l'écouteur "onloadcomplete" me serai bien utile mais je vais mettre des heures a potasser l'aide de flash et autres...
Si, dans votre infine amabilité vous aviez une piste...
Merci encore
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
29 août 2007 à 22:56
suffit de mettre un stop(); sur la première image de tes clips chargés et à la fin du chargement du dernier, ben tu fais un gotoAndPlay(2) pour tous les clips, comme ça ils sont tous chargés et tous synchro!

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wips Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
30 août 2007 à 09:27
merci bcp!
0
cs_wips Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
30 août 2007 à 10:25
En fait (et je vais abuser peut etre de ta patience...) saurais-tu me donner la syntaxe exacte pour un truc de ce genre:

If(monSWFexterne. completement chargé (^^!)) gotoandplay ("3"

else- gotoanplay ("2") (une anime "wait" en boucle) intercalée  dans le scenar.
J'espere avoir été compréhensible...

Et merci encore!
0
cs_wips Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
30 août 2007 à 14:22
Alléluia!! Je n'ai plus qu'as bien potasser l'aide de flash (c'est un peu de l'hebreu mais bon...)
En tout cas merci beaucoup de ta dilligence. Je te souhaite bien choses et plus encore!...

++
0
Rejoignez-nous