Inerstion de données

Résolu
cs_rinuom99 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - Modifié par jordane45 le 13/09/2014 à 15:02
cs_rinuom99 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 16:15
Bonjour,

ben ça fait très long temps que je n'ai pas développer avec c#, maintenant j'ai une petite application a finir et rencontre un petit souci, j'aimerai bien si vous pouvez m'aider.

je veux insérer des donner dans une table d'une base de données sqlserver à partir des textBox

voici le code que j'utilise
private void add_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            //on vérifi que tout les champs sont remplis
            if ((textBox1.Text == "") ||( textBox2.Text == "") ||(textBox3.Text == ""))
            {
                MessageBox.Show("Veuillez remplir tout les champs oblibatoires");
            }
            else
            {
               
               // Open connection
                using (SqlConnection con = new SqlConnection(Properties.Settings.Default.mabaseConnectionString))
                con.Open();
                SqlCommand cmd = new SqlCommand("Insert Into patient(Matricule, Nom, Prenom, DateNaissance, Tel) Values (@Mat,@Nom,@Pre,@Dat,@Tel)", con);
                cmd.Parameters.AddWithValue("Mat", textBox1.Text);
                cmd.Parameters.AddWithValue("Nom", textBox2.Text);
                cmd.Parameters.AddWithValue("Pre", textBox3.Text);
                cmd.Parameters.AddWithValue("Dat", dateTimePicker1.Text);
                cmd.Parameters.AddWithValue("Tel", textBox4.Text);
                cmd.ExecuteNonQuery();
                con.Close();
                MessageBox.Show("Inserted sucessfully");
              
            }
        }


le problème il m'affiche le message d'erreur : "Le nom 'con' n'existe pas dans le contexte actuel " pour la ligne : SqlCommand cmd = new SqlCommand("Insert Into patient(Matricule, Nom, Prenom, DateNaissance, Tel) Values (@Mat,@Nom,@Pre,@Dat,@Tel)", con);

et la ligne con.Close() ;

Merci d'avance

2 réponses

jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 344
13 sept. 2014 à 15:12
Bonjour,

J'ai l'impression que tu as une petite erreur dans l'utilisation du USING.

Je pense que tu devrais plutôt avoir un truc du genre :

string connectionString = Properties.Settings.Default.mabaseConnectionString;
 using (SqlConnection con = new SqlConnection(connectionString))
    {
        SqlCommand command = new SqlCommand(queryString, con);
        command.Connection.Open();
        command.ExecuteNonQuery();
    }



http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.data.sqlclient.sqlconnection%28v=vs.110%29.aspx?cs-save-lang=1&cs-lang=csharp#code-snippet-3


0
cs_rinuom99 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
13 sept. 2014 à 16:15
Merci beaucoup jordane45
je sais pas comment j'ai pas remarqué l'absence des accolades.
Problème résolu, merci encore une fois.

--
0
Rejoignez-nous