Charger une Multi frame Png dans le Curseur et lui rendre animer

bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 26 août 2014 à 12:40
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 30 août 2014 à 19:24
Bonjour, tout le monde :
j'ai une seul Png Photo et dans cette Photo j'ai 25 Frames et chaque frame si en animer par l'ordre en peut faire une action ou une animation très magnifique .

mais le problème est toujours en delphi : comment peut on charger cette animation dans le curseur avec cette photo ?!!!!
j'ai convertir en .ani avec un logiciel mais la taille de ce curseur est très Petite !!!!
je veut qui'l soit à la taille d'origine , Mais j'ai pas La Solution à faire ...
enfin veuillez M'accepter tout Mes Salutation et merci à l'Avance ..
cordialement : BraveMouse.

9 réponses

LeiiNats.DEV Messages postés 21 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
26 août 2014 à 16:42
Bonjour,

Pour nous aider quel logiciel de conversion as tu utilisé ?
En as tu essayé d'autres ?
0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié par bravemouse le 27/08/2014 à 01:27
Bonjour , Monsieur LeiiNats.DEV Pour votre Réponse :
Le Logiciel que je utilise est : AniTuner et lien pour vous Pouver le télécharger est
http://www.gdgsoft.com/anituner/screens.aspx
J'ai fait Charger Ma Photo Png sur ce Logiciel et ensuite j'ai Lui Précise la taille de La Frame (bon Pour cette Png : Le width : 62 et Le Height : 67 )
et lui va désamorcer votre Photo en 32 Frames Mai tu doit supprime les Derniers Blancs et sur Mon cas ( Mon Photo ) les Blancs sont 7 afin de faire Click sur le bouton enregistrer votre animation sous tu doit régler les Propriétés de curseur comme la couleur entre (1 Bit pour "Noir et Blanc" ou 4 Bits "16 Couleurs" ou bien 8 Bits Pour " 256 Colors" ou High Colors " 24 Bits ", et enfin 32 Bits Avec Alpha Channel Pour les vrais couleurs ) et moi je choisir 32 Bits en cochant sur 1er Option : Add Semi Transparent Xp Shadow ..
voici Monsieur LeiiNats.DEV touts mes étapes que j'ai fait Pour convertir ma photo en curseur animé ( *.ani ) ..
cordialement / Brave
0
LeiiNats.DEV Messages postés 21 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
Modifié par LeiiNats.DEV le 28/08/2014 à 17:34
Re ^^.
Déja la qualité de ton png laisse à désirer ce qui donne un rendu assez "moche".
Je t'ai fait un ani sans utiliser toutes les frames (20,3...) pour chaque frame alors que le logiciel ne fonctionne qu'avec des entiers (20 ou 21).
J'ai donc essayé de te faire ton ani du mieux que j'ai pu je te laisse le lien
https://mega.co.nz/#!v1hy2IRb!pDqqvg4LsA0zqdEomOocwHLuXLh_yx1vCXbqCDsGgVE
(Sélectionne tout le lien et colle le dans ta barre d'adresse)
Donne moi des news lorsque tu pourras peace ^^
0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
29 août 2014 à 12:09
Merci beaucoup Monsieur LeiiNats.DEV pour votre réponse et votre curseur .
se que je viens de dire : que votre curseur est magnifique , Mais la taille est toujours la même taille de mon curseur que j'ai créer avec anituner ... Ooops pardon je tu donne la photo fausse vraiment pardon Monsieur LeiiNats.DEV , je les découvrir juste Maintenant .... ( i'm so sorry ) ..
voici la nouvelle photo souhaité : elle porte ces mesures là : ( Width : 992 , Height : 134 ) et si on veut désamorcer par frames le résultat est : 32 frames avec les derniers 7 Frames sont ignorer (blanc ) et chaque frame porte les Mesures suivants : (Width : 62 , Height : 67 ) et voici le lien extérieur si ce site peut être c'est lui qui convertir à la taille précédant : http://www.4shared.com/download/o-EJ5KSdba/anim_1.png?lgfp=1000
Oui c'est lui qui rendre ma photo comme ça ...et vraiment votre Remarque ( Déja la qualité de ton png laisse à désirer ce qui donne un rendu assez "moche". ) Pousse moi de le faire contrôler cette png que je vous donne .. vraiment cette faute de site est très grave ...
Alors Maintenant Monsieur LeiiNats.DEV : Vous pouvez Consulter Votre application et fait moi la bonne réponse avec cette bonne png que je vous donne maintenant..
cordialement : brave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
29 août 2014 à 13:20
se que je veut exactement : la méthode pour faire charger cette photo sur le curseur sans le convertir en *.ani ou bien en *.Cur mais en programmation avec la méthode LoadFromFile .
j'ai vu plusieurs jeux utilisent cette méthode LoadFromFile pour faire animer leur curseur depuis une photo png comme celui là ...
cordialement : brave.
0
LeiiNats.DEV Messages postés 21 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
29 août 2014 à 17:13
Je n'avai pas compris ça comme ça ^^.
Du cou pour la methode LoadFromFile je ne connais pas encore celle-ci, je jetterai un oeil ce soir en rentrant du travail, et dernière question : Voulez vous que je transforme à nouveau votre PNG (nouveau) en ANI ?
0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
29 août 2014 à 20:06
bonjours, Monsieur LeiiNats.DEV : toute suggestion que vous me Propose est traité comme un aide pour moi et pour tous qui ont besoin ou intéresser aussi de Notre Sujet .autrement dit : Oui si vous ne voyez pas d'inconvénients .
Mon Problème est résoudre avec deux Méthodes suivantes :
1) si j'ai la Solution Pour Faire Créer un grand curseur animer ( doit être à la taille suivante : Width : 62 , Height : 67 ) comme la taille de chaque frames dans la dernière Photo PNG ., Ou bien -= la deuxième :
2) avec Programmation et l'utilisation de ces méthodes : LoadFromFile ou bien CreateIconIndirect .....etc .
Enfin Veuillez m'accepter toutes mes Expressions de ma haut considération .
cordialement : brave.
0
LeiiNats.DEV Messages postés 21 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 09:45
Re ^^

Au niveau du code j'ai regardé en pascal mais je n'ai pas trouvé de gestion de sprite/frames...
Je t'ai fait un .ani qui je pense pourra te dépanner le temps que tu trouve ce que tu cherche dans le code...
Colle tout le lien dans la barre de recherche de ton navigateur (https://mega.co.nz/#!j9hBDJSZ!vR25aGRhuIlPZrc2P4kxcYQF-udKG3MjNeNkL8mpLFY).
Le .ani est bien de 67*62 en couleurs vraies avec transparence.
Par contre j'ai un doute sur le fait de devoir ou non forcer une taille dans ton code, tu me diras déjà si c'est mieux ;)

En espérant t'aider ^^
0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
30 août 2014 à 19:24
Merci pour votre Réponse Monsieur : LeiiNats.DEV :
vraiment votre curseur est Magnifique et respect les Mesures Correctement 62*67.
mais j'ai des remarques que je doit Noter Obligatoirement :
1°) grâce à Mon expérience sur ce Problème là ,je trouve que le Windows n'accepte Jamais des curseurs Portent l'extension suivante (*.ani, *.Cur) est grand que 32*32 Pixel, Même si votre curseur Porte La taille Plus Grand que 32*32, le windows avant d'exécuter ce curseur faire une recherche sur la taille de se curseur et si trouve qu'il plus que 32*32 pixel automatiquement redimensionner le pour q'il soit toujours à la taille Maximum ( 32*32 pixel ).....!
conclusion : je découvre maintenant Pourquoi les programmeur des jeux utilisant juste les Photos pour animer leur curseur avec des taille plus grand que 32*32 Pixel ..... et 80% utiliser les PNG ( transparent ... ) ....
0
Rejoignez-nous