Comment interroger un serveur externe ( comme wampserv en local)

Résolu
shortint Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 19:26
shortint Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 19:22
Salut à tous et à toutes !!

Je ne sais pas vraiment trop si le problème a déjà été résolu mais n'empêche cas même de poser mon problème.

Comment établir une connexion avec un serveur externe ?
Un peu du genre comme pour se connecter à la base de données du serveur de Wamp Server avec les différents paramètres que je cite ("localhost", "root", "password") etc...

J'ai un site que je dois monter et les données à manipuler se trouve sur un serveur distant avec une sécurité de connexion.

Et bien je ne sais pas comment faire la connexion ! (En espérant avoir été clair)

Merci d'avance pour votre aide !!

9 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 juil. 2014 à 20:13
As-tu essayé de remplacer "localhost" par l'adresse du serveur ?
2
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
21 juil. 2014 à 14:21
Bonjour,

j'essai comme tu me l'as conseillé mais en vais ::: Je n'arrive pas à interroger la base de données....

Et qu'as tu donc essayé ???

Pour te connecter à une BDD distante... il te faut :

- Le nom du serveur ou son IP
- Les identifiants ( user et password) pour s'y connecter
- Et peut être, si ce n'est pas le port par défaut qui est utilisé.... le PORT à utiliser.

Pour ce qui est des identifiants.... il faut que le user que tu utilises aie les droits d'accès depuis l'extérieur....
Par défaut... les droits d'accès... les PRIVILEGES) sont limité au localHost.
il te faut donc un user qui dispose des privilèges sur TOUS les hôtes (%)....

Une simple recherche sur le net te donne déjà quelques explications :

http://wiki.gandi.net/fr/hosting/using-linux/tutorials/ubuntu/remote-mysql

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/remote-connection.html

















2
si tu as tout essayer et tu n'arrive pas a te connecter vérifie dans ton fichier de configuration apche est tape 127.0.0.1; tu trouveras a un endroit ce écrit allows from 127.0.0.1 et change mais from ALL en minuscule
1
shortint Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
16 juil. 2014 à 23:43
Merci NHenry. Mais non, je n'ai pas essayé de remplacer ! Je le fais et je vous fais un retour ! OK.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shortint Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
21 juil. 2014 à 12:53
Excusez moi de cette longue absence !! J'avais un souci de machine !
Au fait Henri j'essai comme tu me l'as conseillé mais en vais ::: Je n'arrive pas à interroger la base de données....

Je crois que je ne sais comment faire !

Ouufffff
0
shortint Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
21 juil. 2014 à 17:50
Merci jordane45 :! Je crois que j'y arriverai avec vos explications ! Je me documente et en suite je ferai un retour !

Encore Merci !
0
Salut

La bonne recherche est à faire du coté du serveur distant tout simplement , si celui ci n'est pas configuré pour ouvrir une connexion en externe c'est la le problème tout simplement
0
shortint Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
23 juil. 2014 à 17:47
Tout à fait lanner !! Au fait après avoir suivi les conseils que j'ai reçu, je me suis rendu compte que j'avais en ma possession de pas bonnes données de connexion au serveur et à la base de données... Sinon encore merci pour votre aide à tous !!!!

:)
0
shortint Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
25 juil. 2014 à 19:22
Ok bien compris, steven. Merci Bien !
0
Rejoignez-nous