PROBLEME DE REQUETE

Résolu
msi79 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - Modifié par jordane45 le 17/07/2014 à 12:04
msi79 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 18 juil. 2014 à 19:44
Bonjour,
je veux calculer la moyenne (le bilan en LETTRE ou en SCIENCE) obtenu par un élève . mais la requête que j'ai tentée ne me satisfait pas .
MATHS + SVT + SP font bilan SCIENCES
FRANCAIS + ESPAGNOL + ANGLAIS ... forme LETTRE


voici mon code :
       <?php 
echo 'Bilan en '.$r_m0['groupe'].' ' ;
//CALCUL DU BILAN PAR GROUPE
$sql_Mbilan = "
SELECT SUM(C.moyenne*C.coeff)/SUM(C.coeff) AS Mbilan
,M.groupe
FROM tb_classement C, matieres M
WHERE M.groupe = '".$r_m0['groupe']."'
AND M.groupe != 'AUTRE'
AND C.matricule = '".$mat."'
AND (MONTH(C.perode) BETWEEN '".$debut."' AND '".$fin."')
GROUP BY '".$r_m0['groupe']."'
";
$req_Mbilan = mysql_query($sql_Mbilan) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql_Mbilan.'<br>'.mysql_error());
while($row_Mbilan = mysql_fetch_assoc($req_Mbilan)){
$Mbilan = number_format($row_Mbilan["Mbilan"], 2, ',', ' ');
echo $Mbilan;
}
?>

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
17 juil. 2014 à 12:07
Bonjour,

a requête que j'ai tentée ne me satisfait pas .

Et en quoi ne te satisfait elle pas ?
Quelle est la question ? (car là... je n'en vois pas !! )

Petit rappel (encore...) :

Je t'invite à lire avec attention le contenu du lien suivant :
charte-de-commentcamarche-net : conseils-d-ecriture


Quelques points essentiels à retenir :
- On ne pose qu' UNE question par discussion
- Le titre de la question doit refléter le souci rencontré ( Help.. SOS.. Urgent.. n'apporte aucune information utile !)
- Lorsque votre question est résolue.. merci de clore le sujet (lien Marquer comme résolu se trouvant sous le titre de votre question).
- Une question obtiendra de meilleurs réponses si elle est correctement rédigée, que les explications sont clairs et qu'éventuellement vous postez le code qui pose problème.
- Si vous avez un message d'erreur..... MARQUEZ LE (dans son intégralité).

Merci.


0
msi79 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 1
18 juil. 2014 à 19:44
je n'ai pas de message d'erreur . seulement le résultat qui s'affiche n'est pas correcte.
je voudrais calculer la moyenne en science c'est à dire la moyenne des matière MATHS + PHYSIQUE + SVT de meme en LETTRE c'est à dire en françsais + anglais + ....
0
Rejoignez-nous