Modifier un widget qui se trouve dans une autre fenêtre [Qt]

anasalami18 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 - Modifié par cptpingu le 13/05/2014 à 12:15
Supafresh Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 19 mai 2014 à 21:44
Salut,

Je suis en train de créer un logiciel avec Qt et je suis bloqué :/ .

J'ai un QMainWindow avec un bouton qui ouvre une fenêtre QDialogue (jusqu'ici aucun problème).

Le problème est que dans cette fenêtre j'ajoute des items dune QComboBox qui se trouve dans le QMainWindow. J'ai essayé ce code mais mon logiciel plante à chaque fois que j'ajoute ces lignes.

QMainWindow (FenPrincip)

public:
QComboBox *f = ui->ComboP;
QDialogue (AddProd)
FenPricip *k = new FenPricip ();
k->f->clear();
(Même sans le pointeur le code ne marche pas)
N.B : J'ai même essayé un getter ça fonctionne si je veux recuperer une info (currentText() par exemple) mais pour modifier le widget ça ne fonctionne pas (clear() ou addItem() par exemple).

Qelqu'un peut-il m'aider ?

N.B : Le QComboBox est créé à partir du "Designer" de Qt Creator

Je vous remercie :) .

1 réponse

Supafresh Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 3
19 mai 2014 à 21:44
D'abord dans le header de ta classe tu n'as pas le droit d'affecter des valeurs, c'est pour cela que ca plante. Tu dois alloue de la memoire a ton pointeur puis le faire pointer sur quelque chose. Ensuite assure toi de bien avoir ta variable 'ui' dans ta classe sans ca le programme va planter. Pour finir, tu n'est pas assez precis dans tes explications mais j'espere quand meme avoir repondu a ta question.
0
Rejoignez-nous