Besoin d'aide... Visual studio 2012

Gui4419 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 12 mars 2014 à 14:53
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 mars 2014 à 12:45
Bonjour,

Je poste sur ce forum car je suis actuellement dans une situation très délicate. Je suis actuellement en master 2 à la faculté de droit et j'ai un professeur de programmation plutôt exigeant. J'ai un projet de programmation (sur visual studio) à rendre dans 2 semaines , ce projet doit avoir un lien avec l'économe. N'ayant aucune base en programmation je suis complètement largué dans le cours (même en essayant je n'y arrive pas et c'est le genre de professeur qui se vante de ce qu'il sait faire plus qu'il n'enseigne). Je fais donc appel à votre aide car j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir valider mon diplôme à cause de cette matière...
Je ne suis pas le genre de personne qui cherche la facilité, mais comme je vous l'ai dit, j'ai beau avoir essayé, je n'ai ni les bases en informatique ni les capacités pour faire le projet qu'il demande.
Je recherche donc quelqu'un qui voudrait bien faire ce projet pour moi, en échange d'une rémunération de ma part(je suis prêt à payer 20€/heure voir plus, à négocier).

L'idée que j'avais pour ce projet est un programmer qui irait chercher des cours de bourse (quotidiennement si c'est possible) sur un site internet (yahoo finance par exemple) et de les rapporter dans un tableau. Donc ça c'est l'idée globale, je pense que c'est un programme plutôt simple, je ne cherche pas la complexité.
Si je ne suis pas sur la bonne partie du forum je m'en excuse, je ne sais dans quelle rubrique je dois poster ce sujet.

Merci d'avance

4 réponses

Gui4419 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
12 mars 2014 à 15:01
J'ai oublié de préciser que le langage utilisé est du VB.net
0
vb95 Messages postés 3473 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 169
12 mars 2014 à 18:48
un professeur c'est fait pour enseigner ! Si il ne le fait pas comment veux-tu faire un exercice ayant trait à ces soi-disant cours ?
Et sans les bases c'est mort de chez mort !
0
Gui4419 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
13 mars 2014 à 18:02
Salut, je sais bien, il y a déjà eu une pétition contre ce professeur fait par des 3ème année... il a arrêté de leur enseigner du coup... Et je sais que c'est une matière ou sans les bases tu peux rien faire... j'ai bien essayé vu que ce professeur nous dit tout le temps d'aller sur l'aide en ligne si on veut apprendre quelque chose, sauf que même sur l'aide en ligne les termes sont trop techniques pour un novice comme moi
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 mars 2014 à 20:08
Bonjour,
Je recherche donc quelqu'un qui voudrait bien faire ce projet pour moi, en échange d'une rémunération de ma part(je suis prêt à payer 20€/heure voir plus, à négocier)
en d'autres termes, tu cherches à acheter un diplôme et à le payer 20€/heure.
Je pense que tu t'es trompé de forum, voire de vocation.

0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
12 mars 2014 à 21:09
Bonjour
En droit on fait du vb.net ?
et en informatique on fait du droit ?
0
Gui4419 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
Modifié par Gui4419 le 13/03/2014 à 18:02
Pour cs-ShayW, je pense qu'on est un seuls master de droit en France à faire de l'informatique (ça a été intégré il y a moins de 3 ans je pense). Le problème c'est qu'on est censé suivre un cours de "découverte" de la programmation, des petites astuces qui pourraient faire la différence en entreprise par exemple, mais ce professeur il va beaucoup trop loin dans en difficulté.. j'ai jamais vu un enseignant pareil de toute ma scolarité c'est pour vous dire...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 mars 2014 à 17:50
Pour autant que je le sache :
Si non matière optionnelle, elle DOIT faire l'objet d'une homologation du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Et si matière optionnelle ou facultative : On la choisit pour avoir des points en plus, points correspondant à ses capacités en la matière.
0
Gui4419 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
13 mars 2014 à 18:03
Si pour toi acheter un diplôme c'est demander à quelqu'un de faire pour soi ce qu'on est incapable de faire sur une matière qui n'a rien à voir avec ce dit diplôme, alors oui c'est ça si tu préfères (même si à côté on a une bonne 20aine d'enseignements concrets avec de vrais professeurs...)
0
Gui4419 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 11:52
ucfoutu : Je n'ai j'amais prétendu le contraire sauf qu'à la base on est pas censé avoir plus d'une dizaine d'heure de programmation, le restant des heures informatiques étant réservé à la découverte de logiciel informatique (sap par exemple), sauf que comme déjà dit, le professeur étant buté, il réserve toutes les heures d'informatique à la programmation au détriment des logiciels notamment, et du coup il nous parle de chose beaucoup trop évoluée en programmation...
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
13 mars 2014 à 17:48
Hello,

Voici notre point de vue concernant les PFE et autres devoirs scolaires. De plus, nous ne faisons pas dans le "tout cuit" et ce serait de desservir que de faire le travail à ta place.

Par contre, nous aidons volontiers sur des sujets précis. Je te conseille donc de faire des recherches préalables (je suis sûr qu'en cherchant bien, tu devrais trouver du code ou même une appli sur ton sujet), de bien définir ce que tu veux faire, avec quel langage (Visual Studio n'étant pas un langage mais un outil) et de revenir nous voir avec des questions concrêtes.

Bon courage, ne baisse pas les bras...et saches qu'une aide sera toujours apportée à ceux qui le méritent...
0
Gui4419 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 11:57
Bonjour, merci pour ta réponse. Cependant j'ai déjà essayé de m'y mettre mais je n'ai ni le temps ni les capacités ni le prof adéquat. Je suis dans une impasse totale... Je comprends votre raisonnement mais là il n'y a pas d'autres solutions... vous ne connaissez pas des sites qui pourraient satisfaire ma demande ?
cordialement
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
16 mars 2014 à 12:45
Si tu es le seul dans ce cas, c'est bien dommage et il faut que tu t'interroges sur le pourquoi: comment font les autres?

Si vous êtes plusieurs:
- vous vous mettez à plusieurs pour faire ce devoir
- vous remontez le souci au directeur de la formation
0
Rejoignez-nous