Accés limité (adinistrateur domaine) à des fichiers / dossier

Résolu
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 12 mars 2014 à 11:56
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 25 août 2014 à 14:16
Bonjour,

Sur un IHM windows, dont la session est ouverte en tant qu'utilisateur windows (operateur), mon appli capture cycliquement des impressions écrans d'un IHM.

Je souhaiterais qu'elle les sauvegarde de façon que l'utilisateur du domaine ne puisse pas les supprimer ou en modifier le nom.

J'ai tenter "fileattributes.readonly", mais il suffit de faire un clic droit - propriété sur le fichier et de décocher "Lecture seule" pour outrepasser cette sécurité.


Une autre idée serait de creer le dossier destinataire des fichiers générés avec une propriété de sécurité reservé aux administrateurs du domaine.

L'application devrait alors avoir ces droits pour y accéder en ecriture.

Je n'ai jamais eu à manipuler par code les sécurités sous windows, aussi vos idées sont les bienvenues.

Merci

1 réponse

jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
25 août 2014 à 14:16
0
Rejoignez-nous