Fusionner un document word et un document excel en utilisant XML

thioky Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 14:41
thioky Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 15:41
Bonjour, je suis un débutant en langage XML et je voudrai fusionner deux documents donnés (à savoir un document word et un document excel) et le résultat sera affiché sur une page HTML) tout en utilisant du XML. Veuillez m'aider.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
Modifié par jordane45 le 25/02/2014 à 14:44
Bonjour,

Le XML est plus un format de fichier qu'un langage de programmation....

Cette fusion que tu souhaites réaliser... tu veux la faire dans quel langage ?

Qu'as tu essayé de coder ?

Quels soucis rencontres-tu exactement ?

pour info :
Bonjour,
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide.
Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit".
Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori.
Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

sujet-de-pfe-tp-et-autres-devoirs-scolaires

conseils-d-ecriture

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.


Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
0
thioky Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 14:56
En fait, ceci est une recherche qu'on ma demandé d'effectuer, je voudrai recupérer le contenu d'un document word et celui d'un document excel que j'affiche ensuite sur dans une page HTML en utilisant du XML. Est-ce que vous avez des indications?
0
jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
25 févr. 2014 à 15:18
Et donc je réitère ma question... dans QUEL LANGAGE de programmation souhaites tu effectuer ce traitement ?


Si j'ai juste la "conversion" au format XML qu'il te faut....
Fichier / Enregistrer sous / type de fichier -> XML

Si tu souhaites que ce traitement soit automatisé : Ben.. choisi un langage de programmation et commence à coder...

j'affiche ensuite sur dans une page HTML
Et sous quelle forme ?
- Brut : le xml peut être ouvert avec ton navigateur internet directement
- Mise en forme : parser le document xml pour ensuite alimenter des éléments html d'une page.


Sinon... Merci de reformuler ta question en respectant la charte du site et les conseils d'écriture que tu pourras y trouver.

ceci est une recherche qu'on ma demandé d'effectuer
Sachant que, comme je te l'ai indiqué précédemment, NOUS NE FERONS PAS LE TRAVAIL A TA PLACE.
0
thioky Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 15:41
D'accord, merci pour tes conseils!je vais m'y mettre.
0
Rejoignez-nous