Incident sur un classeur

Résolu
jean-louis tecnad - 30 déc. 2013 à 20:34
 Jean-Louis Tecnad - 31 déc. 2013 à 06:15
Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'étais en plein développement VBA sur mon classeur de macros, tout allait bien ... quand tout à coup en mode développeur tous les boutons (insérer,..) sont grisés) clic de droit sur une combobox pour la modifier est devenu impossible (panneau barré).
Je pense que c'est le classeur qui a un problème, j'ai essaye avec d'autres tout est ok ce qui exclut un problème d'installation excel 2007
J'ai passé sur un ordi W8 j'ai le même problème.

Si quelqu'un a une idée sur le problème je suis preneur.
merci d'avance et bon réveillon.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 déc. 2013 à 21:00
Bonjour,
cela ne peut résulter que d'une modification de la propriété Enabled, que cette modification soit faite dynamiquement (par code) ou "en dur" (dans la fenêtre des propriétés).
1
Réponse acceptée

Merci ucfoutu,

J'ai ouvert le classeur, je me suis mis sur la feuille incriminée, les propriétés étaient grisées mais correctes, je suis allé sur une autre feuille du classeur où tout est normal aussi bien les propriétés que l'accès aux onglets et boutons, je suis retourné sur la fameuse feuille où tout est redevenu normal. Bizarre !!!! merci de m'avoir aiguillé sur la route à prendre, un casse-tête en moins.
Bonne année et merci encore.
Jean-Louis
0
Rejoignez-nous