Figer une date sous condition

Résolu
astreal - 20 déc. 2013 à 14:34
 astreal - 30 déc. 2013 à 10:08
Bonjour,
Je suis débutante VBA et je suis bloqué depuis plusieurs jours sur une formule. J'aurais besoin d'aide.
Ma première colonne va chercher avec la fonction rechercheV les donné sur une autre feuille, la deuxième c'est la fonction stxt pour prendre juste le texte que je souhaite dedans, et la troisième (c'est la que j'ai un problème) s'il y a écrit "TCLO" dans la seconde elle doit comporter une croix, la quatrième c'est une formule, et la cinquième c'est du vba pour figer la date.

ça me donne le code suivant:

Private Sub worksheet_change(ByVal value As Excel.Range)

If Not Application.Intersect(value, Range("ad4:ad" & [ad65000].End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
If vCellule = "x" Then
target.Columns.Offset(0, 3) = Now
Else
target.Columns.Offset(0, 3).ClearContents
End If
End If

End Sub

a mon avis ce qui bug c'est ce que j'ai mis en gras.
pourriez vous m'aidez.
Il faut que la croix se mette automatiquement dès que le mot TCLO apparait dans la case d'à côté.

7 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
20 déc. 2013 à 16:14
Tu peux tester cette macro :
Bien sur ...A toi de l'adapter à tes besoins
Sub test()
For l = 1 To 100
'Si, sur la ligne "l" la cellule en A contient TCLO
' et celle en B contien X  et qu'en colonne D la cellule est vide alors:
If Cells(l, 1).Value = "TCLO" And Cells(l, 2).Value = "x" And Cells(l, 4).Value = "" Then
  'on inscrit la date
  Cells(l, 4).Value = Now

End If
Next
End Sub


nb: cette macro est à lancer "manuellement". mais tu peux tout aussi bien la mettre dans Private Sub Worksheet_Activate() ou toute autre méthode de déclenchement "automatique"
1
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 déc. 2013 à 14:45
Salut