Interference entre gestion de l'IHM + communication avec une int

Feta.c - 4 déc. 2013 à 12:05
 Feta.c - 4 déc. 2013 à 17:23
Bonjour,
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai suis un utilisateur d'un Outils de téléchargement d'un microcontrôleur
l'outil est fais avec Borland C++.
si je fais réduire/agrandir l'IHM je constate que la communication de l'outil avec la carte électronique s'arrête pour quelques instants ( cela est pas bon car de l'autre coté la carte détecte un timeout et stoppe la communication).

y a t'il un moyen pour séparer la gestion de l'IHM de la gestion de communication?

y a t'il une option à choisir dans Borland C++ qui résout ce phénomène et recompiler?

je suis pas un expert en dev C++

Merci et bonne journée

4 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
4 déc. 2013 à 17:05
Bonjour.

Je ne connais pas Borland C++. Je sais juste que si tu communiques avec ta carte électronique dans le même thread que l'IHM, alors tu es soumis à ses ralentissements/rafraîchissements.
Ta gestion de la carte doit être fait dans un thread dédié. N'y connaissant rien aux spécificités de Borland, je t'invite à consulter la doc de ce dernier.
0
Merci pour votre réponse,

le problème existe même si je touche une autre fenêtre, la communication se ralentie.

je sais pas s'il y en a une solution de séparer les traitements( IHM et communication) sans toucher les sources ( car je suis pas un expert et je peut pas garantir le résultat).
peut être il y a une option de compilation par exemple ...
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
4 déc. 2013 à 17:22
Je ne parle de pas de fenêtre mais de thread. Un thread n'a rien à voir avec du fenêtrage. Ton système de fenêtrage tourne surement dans un ou plusieurs thread.
Pour séparer IHM et communication, pas de magie, faut coder soi-même les actions dans un thread dédié (ça demande du dev et des connaissances en multi-threading).
0
ben quand j'ai parlé des fenetres c'est juste pour bien décrire le pb que je vois.
0
Rejoignez-nous