Passage de cases en paramètres

Silchas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 16:07
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 déc. 2013 à 16:28
Bonjour à tous,

alors je suis entrain d'essayer de coder une fonction faisant appel au solveur d'excel. Le principe est que mes valeurs sont sur une première page et le solveur s'exécute sur une deuxième page. J'ai donc besoin de copier une case dans la deuxième feuille puis de faire tourner le solveur puis de récupérer le résultat du solveur comme "return" de la fonction.

Voici ce à quoi je suis arrivé en suivant les différents forums que j'ai trouvé et compris


Function calcul_ep(flux As Range) As Range

'passage de la cellule argument à une cellule sur la deuxième page mais ce n'est visiblement pas la bonne syntaxe

"'boite noire'!$C$5"="flux"

' appel et réglage du solveur


SolverOk SetCell:=Range("'boite noire'!$I$4"), MaxMinVal:=1, ByChange:=Range("'boite noire'!$F$15:$F$16", "'boite noire'!$F$13")

SolverAdd CellRef:=Range("'boite noire'!$F$15:$F$16"), Relation:=1, FormulaText:=Range("'boite noire'!$G$15:$G$16")

SolverAdd CellRef:=Range("'boite noire'!$F$15:$F$16"), Relation:=3, FormulaText:=Range("'boite noire'!$G$15:$G$16")

SolverAdd CellRef:=Range("'boite noire'!$C$5"), Relation:=1, FormulaText:=Range("'boite noire'!$K$4:$K$6")

SolverSolve UserFinish:=True

Solverfinish KeepFinal:=1

' Retour de la valeur obtenue par le solveur

calcul_ep = "'boite noire'!$I$4"



End Function

merci d'avance pour vos réponses

ps. Quelques fautes de frappe ont put se glisser dans mon message mais le clavier que j'utilise demande une grande force de frappe et je n'ai pas l'habitude...

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 déc. 2013 à 16:28
Bonjour,
Discussion déplacée vers VBA . VBA n'est- pas du VB.Net !
0
Rejoignez-nous