catamenia
Messages postés119Date d'inscriptionmercredi 15 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 juillet 2009
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18 févr. 2006 à 14:21
devlop20
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 4 juin 2008StatutMembreDernière intervention 6 juin 2008
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6 juin 2008 à 16:00
bonjour,
Je souhaiterais faire un plateau de jeu style plateau de jeu d'échec, jeu de dame
que me conseillez vous pour faire se plateau?
dois je dessiner la grille dan un panel?
dois faire un user control avec 64 picture box?
autres moyens plus efficace?
Nikoui
Messages postés794Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 août 200813 20 févr. 2006 à 13:36
Tout dépend de ce que tu appelle 'plus efficace'...
S'il s'agit simplement de la vitesse de dessin, la solution "1 grand panel" peut être assez efficace (et encore, si tu n'a besoin de "rafraichir" que 2 cases du plateau, il vaut mieux ne re dessiner que ces deux cases...)
S'il s'agit de clarifier/faciliter l'accès au plateau depuis le code, faire un composant par case (que ce soit 64 panels, 64 picture box...) te permet de gérer cela plus intuitivement : l'utilisateur clique sur une case, c'est la case qui répond directement au clic (dans l'autre cas, tu dois calculer la case qui a été cliquée à partir des coordonnées du curseur, pas compliqué mais moins "propre"...)
Donc moi j'opterai pour la solution 64 objets, et j'utiliserai surement des panels si tu dois faire un dessin à la main (comme une case noir ou blanche), ou des pictures box si tu veux utiliser des images pour tes cases (par exemple de jolies cases en marbre...). Mais ce n'est que mon avis :)
catamenia
Messages postés119Date d'inscriptionmercredi 15 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 juillet 2009 20 févr. 2006 à 19:16
je ne recherche pas forcément de rapidité absolue.
merci pour vos conseilles, je pense que je vais essayer les 2 solutions et prendre celle qui me convien le mot suivant les problemes rencontrés