Aide caisse enregistreuse excel/VBA

Résolu
Fetayres82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 17:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 déc. 2013 à 20:50
Bonjour.

J'espère poster ma demande dans le bon sujet, sinon merci aux Admins de me corriger.

Je viens vers vous car je suis en train d'essayer de trouver un logiciel tout simple pour ma femme qui ouvre un salon de beauté.

J'ai trouvé un programme excel sur un autre site.

Je le trouve très bien fait et juste ce qu'il me faut. En revanche il manque quelques outils et au contraire certaines choses sont en trop.

Si certains d'entre vous peuvent m'aider.
Je suis capable de bien me débrouiller sur excel mais malheureusement je ne connait absolument rien aux macros.

Il faudrait modifier :
Supprimer toute la partie coiffure.
Elle travaille toutes seule, donc pas besoin d'avoir autant de collaborateur.
Elle ne pratique pas les abonnements, donc pas besoin de cette partie. En revanche dans la partie paiement il faudrait rajouter une ligne réduction.
Pouvoir rajouter des mode de paiement.


Tout ce qui concerne la partie maintenance, je pense être capable de me débrouiller si il faut faire des modifications (suppression de la partie coiffure par exemple).


Pour la partie macro je veut bien essayer d'apprendre et de refaire si on me montre un exemple, car je sais qu' c'est long pour créer un bouton, mais je ne garantie rien.

En vous remerciant d'avance.

3 réponses

Fetayres82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 17:31
Je n'arrive pas à joindre mon fichier sur le forum
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 déc. 2013 à 18:48
Bonjour,
Seuls les moins prudents ouvriraient un classeur. Un classeur est un exécutable.
Ici, :
- on ne traite pas une appli complète
- le demandeur isole une difficulté technique et présente le bout de code la concernant. Cette difficulté doit être spécifique et parfaitement isolée.
0
Fetayres82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 20:42
Ok.

Merci pour les infos.
Mais mon problèmes n'est pas que sur un bout de code mas plus général. Et je ne sait pas lire un code vba.

Merci.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 déc. 2013 à 20:50
Je comprends et compatis, mais tu es ici sur un forum de développeurs (ce que tu es donc censé être également);
PS : je ne connais personnellement rien en médecine (je n'ai pas choisi de l'étudier). C'est la raison pour laquelle, lorsque j'ai un problème de santé, je ne cherche pas à me guérir moi-même, mais "loue" les services d'un médecin.
0
Rejoignez-nous