Filtre gaussienne

ansiam Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 12:04
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 30 oct. 2014 à 14:50
bonjour

je suis débutante en VB 2010, je veux appliquer une opération de convolution de contour sur une image avec un filtre gaussien mais j'ai pas tourouvé aucune idée et même je connais pas la manière d'utiliser , j'ai cherché sur internet mais j' ai pas trouvé mon besoin, je demande si quelqu'un peut m'aider et merci bien d'avance

j'attends vos propositions

2 réponses

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
Modifié par CGSI3 le 22/11/2013 à 18:36
Bonsoir Ansiam,

L'outil OpenCv peut te permettre d'effectuer un filtre Gaussien nommé SmoothGaussian dans la documentation.

Voici un lien pour trouver cette outil.

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1633759-utiliser-l-outil-opencv-sous-vb-net

Ensuite ne sachant pas quel est ton but, j'espère que tu trouvera comment utiliser cette fonction.

Nb: Ta question ressemble beaucoup a un énoncé de question pour nos amis étudiants. (débutante vs opération de convolution de contour ?? un peu bizarre pour moi)
Donc bon courage ...

Harf voici tout de même une piste pour effectuer une opération assez proche en vb.Net


''' <summary>
''' Renvoi une Image OpenCV
''' </summary>
''' <param name="Path">Chemin du fichier</param>
''' <param name="Width">Largeur</param>
''' <param name="Height">Hauteur</param>
''' <remarks>renvoi un Image(Of Bgr, Byte)</remarks>
Public Function Load_EmguBitmap(ByVal Path As String, Optional ByVal Width As Integer = 200, Optional ByVal Height As Integer = 200) As Image(Of Bgr, Byte)
Dim img As Emgu.CV.Image(Of Emgu.CV.Structure.Bgr, Byte) = New Image(Of Bgr, Byte)(Path).Resize(Width, Height, Emgu.CV.CvEnum.INTER.CV_INTER_LINEAR, True)
Return img
End Function


''' <summary>
''' Renvoi une Image OpenCV en niveau de Gris par méthode SmoothGaussian
''' </summary>
''' <param name="img">Image(Of Bgr, Byte)</param>
''' <remarks>renvoi un Image(Of Gray, Byte)</remarks>
Public Function Convert_SmoothGaussian(ByRef img As Emgu.CV.Image(Of Emgu.CV.Structure.Bgr, Byte)) As Image(Of Gray, Byte)
Dim gray As Emgu.CV.Image(Of Emgu.CV.Structure.Gray, Byte) = img.Convert(Of Gray, Byte).SmoothGaussian(3, 3, 34.3, 45.3)
Return gray
End Function

Exemple pour affecter a un PictureBox
Dim ob9 As Image(Of Bgr, Byte)=Load_EmguBitmap(OpenFileDialog1.FileName)
Me.PictureBox14.Image = ob9.SmoothGaussian(3, 3, 34.3, 45.3).Bitmap()

Bonne Prog
CGSI3
0
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
30 oct. 2014 à 14:50
Interessant, merci :)
0
Rejoignez-nous