Connexion base de données

cs_nanong Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 23:27
cs_nanong Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 01:12
Salut à tous,

j'aimerais par le présent message vous inviter à soulager un de mes problemes qui me casse la tête depuis quelques jours.
En fait j'établie une connexion avec ma base de données locale, jusqu'ici tout va bien, mais lorsque je veux la connecter avec une autre(de mon serveur), alors là j'obtiens une erreur de ce type: Unable to connect to any of the specified MySQL hosts.


Voici comment je passe les coordonnées pour la connexion:
MySqlConnection conn = new MySqlConnection(@"server= ######;userid=#######;password='######';database=########");

Si une personne a déjà eu à rencontrer ce genre de faute, bien vouloir m'aider SVP.

Bonne soirée à vous.

Cordialement

Nanong
--

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
12 nov. 2013 à 01:01
Bonjour,

Déjà il faut t'assurer que le compte User/password Utilisé pour la connexion fonctionne depuis un hôte distant. (regarde dans ta tables users de MySql)

Gestion des comptes utilisateurs de MySQL


Tu peux aussi avoir un souci sur le Nom de serveur... dans ce cas essayes plutôt avec son IP.
0
cs_nanong Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 01:12
Bonjour jordane,

merci beaucoup pour ta réponse, j'avais déjà essayé avec l'adresse IP, mais apès avoir discuté avec mon Web Provider, il est impossible d'établir une connexion avec une application extérieur. En passant mon hébergeur est One.com. Donc ce que je tire comme conclusion, c'est de bien choisir son hébergeur avant de commencer toutes applications et surtout bien choisir le langage de programmation.
Bon j'espère que ce conseil aidera plusieurs autres personnes.

Bonne journée encore.

--
0
Rejoignez-nous