Bases de Données

cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 23 août 2007 à 11:33
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 23 août 2007 à 14:39
Bonjour,


je suis en train de débuter das les bases de données sur VB 2005 express. Et je ne comprend pas grand chose.


J'ai réussi a créé une base SQL qui s'appelle "Anniversaire" et j'ai créé à l'intérieur de la table "Birthday" 3 types de données (Nom, Prénom, DateAnniversaire).


ce que j'aimerais connaitre, ce sont les fonctions qui permettent de faire fonctionner cette base.


Tout d'abord, j'aimerais pouvoir accéder à ma base lorsque je lance le programme.


Ensuite comment dois-je faire pour afficher la liste d'une donnée (par exemple les noms) dans une listbox et ensuite en sélectionnant un nom dans ma listbox, faire afficher, en effectuant une recherche dans la base, les prénoms et date dans 2 textbox.

C'est surement très simple mais pour moi c'est un peu galère...

Merci par avance pour vos réponses

PhilouVB

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
23 août 2007 à 14:39
Salut,

Les sources et tutauriaux ne doivent pas manquer sur le sujet.
Fait une recherche sur ce site, Google ou encore developpez.com.
Un exemple de source.
0
Rejoignez-nous