Lire des données brut sur carte SD

megamario - 8 nov. 2013 à 08:06
 megamario - 12 nov. 2013 à 08:50
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de développer une application pour lire des données brut sur une carte SD.

Je m'explique:

Nous avons un contrôleur qui gère nos armoires électriques. Ce contrôleur enregistre des données brut sur une carte SD non formatée, pas de FAT. Pourquoi ce choix ? Tous simplement parce que l'on arrive au bout de la capacité mémoire du contrôleur et ajouté une gestion de la FAT est impossible.
Nous avons pensé a ajouté un contrôleur dédier mais même si les coups sont minim cela reste un coup supplémentairement.

Coté contrôleur cela fonctionne parfaitement. le contrôleur nous renvoie aussi les données lorsque l'on lui demande. Mais lorsque l'enregistrement se fait sur plusieurs années et que l'on rapatrie le tout c'est extrêmement long par le port COM.


Nous aimerions pourvoir donc extraire ces données directement sur le PC ce qui aujourd'hui est impossible puisque Windows nous demande bien sur de formater la carte.

A la manière d'un logiciel de récupération de données après formatage, est-ce qu'il y a un moyen d'atteindre ces données brut.

J'ai posté cette demande dans VB car j'utilise principalement VB pour les applications (6 ou .net). Mais s'il faut utiliser un langage plus proche de la machine pas de souci.

Merci.

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 nov. 2013 à 16:44
0
Bonjour,

Merci pour le lien, mais apparemment cela concerne la lecture FAT mais je n'est que survoler le document, je vais regarder le code en détails. Merci

J'ai retrouvé mon Psedo enregistrer sur le site.
0
Rejoignez-nous