Créer un rapport à partir d'un fichier illustrator

Billybobbonnet Messages postés 148 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 11:02
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 nov. 2013 à 18:21
Bonjour à tous,

Je cherche le meilleur moyen pour générer de façon logicielle à partir d'un fichier illustrator ou pdf les informations suivantes:

Nombre et nom des calques
Longueur des lignes dans chacuns des calques
Proportion totale de R, V et B dans un calque d'un nom précis
Nombre de types de lignes différentes dans chacun des calques

J'ai commencé à jeter un oeil à la library illustrator CS6 pour me rendre compte qu'elle ne permet de faire que des plugins exécutés avec le moteur d'illustrator. Vous pouvez me confirmer ça? Ca complique les choses, mais si c'est le seul moyen (avoir un illustrator qui tourne tout le temps côté serveur) je m'en débrouillerais.

J'ai ensuite vu qu'un fichier *.ai renommé en *.pdf peut être ouvert et interprété par des library pdf. Le souci c'est que je n'en ai pas trouvé qui contienne les fonctions nécessaires pour ce que je souhaite faire. Connaissez vous une library pdf qui peut faire le boulot?

Dans l'idéal, je voudrais faire un .exe en vb .net qui prend en argument un filepath pdf ou ai et génère un rapport texte avec les infos ci-dessus.

Bref, quelqu'un a-t-il une piste?

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 nov. 2013 à 16:37
Bonjour,

Pourquoi en pas utiliser PDFCreator et l'utiliser comme une imprimante classique ?
0
Billybobbonnet Messages postés 148 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 18:07
Salut NHenry,

Nostalgie, je me souviens de tes conseils lorsque je commençais à développer (non pas que je sois devenu bien meilleur) du temps du code-sources original :-)

Je ne suis pas sûr de comprendre ta suggestion. Utiliser l'objet COM "PDFcreator"? J'ignore s'il contient toutes les fonctions que je recherche, mais les autres que j'ai pu trouver ne permettent pas de récupérer des infos sur les tracés et les calques (bien que cette info devrait être présente).

Je me suis débrouillé en cherchant dans l'explorateur d'objet les fonctions qui me convenaient dans une dll de illustrator, et en écrivant un exe indépendant. Il s'avère que tant qu'illustrator tourne, je peux le piloter depuis mon exe, obtenir toutes les infos nécessaires et ouvrir/fermer les documents.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 nov. 2013 à 18:21
Si tu cherches à générer un PDF, PDFCreator peut être simple à maitriser, en l'utilisant comme une imprimante (donc au lieu d'aller sur une Espon ou autre, tu imprime sur PDFCreator).

Si tu cherches à analyser un PDF, là par contre, je ne sais pas comment faire.
0
Rejoignez-nous