Extraire des données d'un fichier PDF sur Excel

ShinSoccer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 11:19
ShinSoccer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 14:37
Bonjour,

N'ayant aucune base en VBA, en fait, j'aimerais extraire des données d'un fichier PDF sur un tableur Excel pour faire des comparaisons de données.
Chaque mois, je reçois un rapport et j'aimerais extraire ces chiffres dans un tableur sur une colonne supplémentaire.

Sur les rapport mensuel que je reçois, les mots concernant ces données ne sont jamais dans l'ordre alors j'aimerais d'abord :

- Classer les mots concernant ces données par ordre alphabète
Extraire les données et les rajouter chaque mois sur une colonne+1

Pourriez-vous m'aider svp. Ce serait vraiment super,

Merci encore

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 oct. 2013 à 11:42
Bonjour,
je commence par déplacer ta discussion vers la section adéquate (VBA)
Prends-en bonne note pour des prochaines discussions VBA (VBA n'est pas du tout VB.Net)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 21/10/2013 à 11:58
Pour ce qui est de l'importation et puisque tu dis :
"N'ayant aucune base en VBA..."
Tu as toujours la ressource d'utiliser un convertisseur. Certains sont gratuits, tel celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066491-pdf-to-excel-converter
Tes deux autres questions concernent ce que tu aurais à faire APRES cette importation.
Elles devront faire l'objet de discussions distinctes, conformément au règlement de ce forum (une seule question spécifique et parfaitement isolée par discussion).
Mais ne t'attends pas à recevoir alors du code tout cuit, prêt à être copié/collé.
Tu seras guidé, certes, mais il te faudra y mettre également du tien (et donc apprendre certaines bases).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ShinSoccer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 14:37
D'accord, merci beaucoup en tout cas pr le lien ucfoutu. Oui, en effet, je débute sur ce forum, je n'ai pas tous les mécanismes, je vais poser mes questions différemment ds les rubriques concernées:)
0
Rejoignez-nous