Liens entre plusieurs cellules

Nicofeu - 7 oct. 2013 à 23:29
 Nicofeu - 8 oct. 2013 à 12:57
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières car je souhaiterai faire la chose suivante:

Ma ligne 1 correspond à des dates (une date par cellule).
Dans ma ligne 2 j'inscris le chiffre 1, lorsque je souhaite renseigner le fait que j'ai travaillé à une date.

Dans une autre cellule, je souhaiterai inscrire les dates auxquelles j'ai travaillé.

Cela implique que la formule doit comprendre que si elle trouve un 1 sur la plage de la ligne 2, elle doit inscrire le chiffre de ligne 1 de la même colonne (la date). la formule doit pouvoir prendre en considération que plusieurs dates seront mentionnée dans la même cellule.

De plus idéalement, je souhaiterai faire une distinction entre des cellules de la ligne 2 de couleurs différentes.

Quelqu'un sait il comment faire?

3 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
7 oct. 2013 à 23:33
Bonjour

en vb.net ou vba excel ?
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
8 oct. 2013 à 00:51
Bonjour,

Comme le demande ShayW, ta demande concerne t'elle vraiment le VB.net, la section dans laquelle tu as posté ta question ?

En lisant ce que tu nous marques, je pense plutôt qu'il s'agit d'une question relative à Excel (vu que tu nous parles de Cellules et de formules).
Si tu nous le confirme, je déplacerai ta question dans la rubrique adéquat.

Par contre, tu nous parles de FORMULES
Cela implique que la formule doit comprendre que si elle trouve

Donc plusieurs possibilités :
1 - Tu fais un amalgame entre Macro (vba Excel) et les formules
2 - Tu Souhaites développer une formule personnalisée en VBA (un fonction autrement dit)
3 - Tu parles réellement de 'formule' dans son sens premier...et donc pas de programmation.


Si c'est bien une formule que tu cherches, tu peux regarder ICI :
http://silkyroad.developpez.com/excel/indexequiv/#LIV-B-3

je souhaiterai faire une distinction entre des cellules de la ligne 2 de couleurs différentes.

Ne parlerais-tu pas de Mise en forme conditionnelle ?
http://www.commentcamarche.net/contents/1962-excel-mise-en-forme-conditionnelle


0
Bonjour Jordan,

Désolé ma question concernait excel, désolé pour le désagrément mais merci d'avoir répondu
0
Rejoignez-nous