éliminer lignes excel quand cellules avec contenu x

Résolu
Fred - 2 oct. 2013 à 15:15
 Fred - 3 oct. 2013 à 10:26
Bonjour,
Je suis débutant dans l'utilisation de macro pour excel.
J'ai 2.3 problèmes à vous exposer :
Dans mon fichier excel qui va de j27 --> n27 avec longueur variante de 27 à xxx (où x = maximum 100) j'aimerais tout d'abord supprimer (seulement dans cette région j à n de 27 à xxx) toutes les lignes dans lesquels la cellule n = "Ouverture".
Merci beaucup

2 réponses

rackamlerouge Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 1
2 oct. 2013 à 17:18
Voici quelques indications pour trouver les instructions plus facilement. Ensuite l'aide d'excel complétera mes explications...
1)
Pour effacer le contenu d'un ensemble de cellule en ligne :
Worksheets(nomfeuil).Rows(i).ClearContents

nomfeuil = nom de la feuille, stocké dans la variable nomfeuil
i = index de la ligne à effacer (on peut mettre aussi un truc du style "3:5" = ligne de 3 à 5.)
2)
Pour sélectionner un ensemble de cellule :
Worksheets(nom_feuille).Range(cellule_depart & ":IV" & numéro_ligne_fin)

cellule_depart="C3", par exemple
numéro_ligne_fin=6, par exemple.
3)
Pour supprimer un ensemble de cellules ou ligne de cellules :
' Suppression des lignes en trop
Rows("2:" & ligne_fin).Delete Shift:=xlUp

Si on travaille sur des colonnes l'instruction est "columns...", pour des cellules "cells..."
L'option shift, indique la direction de suppression, donc on doit remonter les cellules en dessous, ou les faire venir les cellules placées à droite ou à gauche.

Sinon pour ton commentaire "toutes les lignes dans lesquels la cellule n = "Ouverture". " devrait donner un truc du genre

If Range("A5").value="Ouverture" then
...
endif

ou

If Cells(1,5).value="Ouverture" then
...
endif

Voilà j'espère que çà t'aidera. Mais on ne peut pas faire la macro à ta place sinon !
0