cs_JeffC1977
Messages postés926Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010
-
21 août 2007 à 21:30
moutonjr
Messages postés65Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 5 juin 2012
-
23 août 2007 à 18:43
Salut...
J'ai un problème de conversion de variable.
J'ai un textbox qui est en string et je veux faire des calcul mathématique avex le nombre qui est dans ce textbox.
X1 as Double
Ca me dit qu'il n'est pas capable de mettre la valeur de mon textbox dans ma variable X1 (Double)
Comment je peux contourner ce problème ???
Merci d'avance
X1 = lblCoordX.Text
X1 =
CDbl(X1)
Ou
X1 = CDbl(
lblCoordX.Text)
A voir également:
Vba string to double
String to double vba - Meilleures réponses
Vba convert string to double - Meilleures réponses
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 21 août 2007 à 22:26
Concernant ta première question, que te donne X1 = CDbl(
lblCoordX.Text) comme message d'erreur. Celle là devrait marcher si tu respecte les parmètres régoinaux pour la virgule.
Concernat ta réponse , en fait tu nous expose un second problème.
lblCoordX = "0.0000" ne marche plus en .Net. Maintenant il faut systématiquement preciser la propriété : lblCoordX.Text = format(Etape3_X,)
Value of type 'String' cannot be converted to 'System.Windows.Forms.Label'
J'ai essayé des affaire de ce style
lblCoordX = CDbl(Replace(Format(Etape3_X, "0.0000",".",","))
)
lblCoordX = CDbl(Replace(Format(Etape3_X, "0.0000",",","."))
)
Ça fonctionne toujours pas, j'ai la même erreur...
Je suis en Compact Framework. Ça vient peut-être de là le prob.
Je suis capale de convertir un Double en String avec la Fonction Replace mais je ne suis pas capabale de faire l'inverse ????
Si vous avez une idéé
Merci
P.S. la Fonction Double.TryParse() ne fonctionne pas avec le CompactFramework
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
moutonjr
Messages postés65Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 5 juin 2012 23 août 2007 à 18:43
Avant de transformer un Str en Dbl avec Cdbl, insère, pour mesure de sécurité la fonction If Isnumeric(lblCoordX.text) =true Then, si jamais ça plante, tu sauras que ta string ne peut^-être convertie en Dbl avant d'avoir une erreur fatale.