Comment on additionne des Checkbox ? [Résolu]

bryan.60 3 Messages postés lundi 29 juillet 2013Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 10:45 - Dernière réponse : cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention
- 30 juil. 2013 à 01:28
Bonjour à tous !

Etant novice dans la programmation, je voudrais savoir comment on associe une valeur par exemple 2,5 à une checkbox, et en appuyant sur un bouton, les valeurs s'additionnent et s'affichent en résultat dans une textbox ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
bonjour
je suppose que les mots "variables", "contrôles", "propriétés" ou "événements" ne te disent rien en programmation VB Net !
alors un excellent cours pour débutants ou utilisateurs confirmés : http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

bon courage
Commenter la réponse de cs_Galain
bryan.60 3 Messages postés lundi 29 juillet 2013Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 11:27
0
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse, je vais aller faire un tour sur ce site
Merci, bonne journée
Commenter la réponse de bryan.60
Zermelo 378 Messages postés samedi 22 septembre 2012Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 11:29
0
Merci
Bonjour bryan.60.

Puisque vous êtes novice en programmation, je me permets de vous demandez si vous programmez en vb6 ou en vb net.
D'autre part votre question manque de clarté. Quelles sont "les valeurs" que vous citez ?

Cordialement.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
Commenter la réponse de Zermelo
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 11:29
0
Merci
Salut

Les CheckBox ne fournissent qu'un état logique au travers de sa propriété .Value (vbChecked (1) ou vbUnchecked (0) ou vbGrayed (2) pour la position 'estompée', si tu l'utilises.
Pour pouvoir y associer une valeur numérique, il faut avoir stocké dans un coin la valeur associée à chaque CheckBox.
Le plus simple est d'utiliser la propriété .Tag de tes CheckBox : Tu peux placer dans ce .Tag tout ce que tu veux; le chiffre "2.5" par exemple.
Quand tu vas venir lire l'état de ta CheckBox, il suffira de multiplier la .Value avec la Val(.Tag) et tu auras la valeur associée à la CheckBox (en supposant que tu n'utilises pas l'état vbGrayed)
Commenter la réponse de cs_Jack
bryan.60 3 Messages postés lundi 29 juillet 2013Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 11:37
0
Merci
Bonjour Zermelo
Je ne saurai répondre à votre question mais tout ce que je sais, c'est que je programme sous Visual Basic Express 2010
Quand je dit une valeur, c'est un nombre associé à une checkbox que je voudrais mettre.

Quand à vous cs_Jack, J'ai trouvé une case Tag dans les propriétés de ma checkbox, j'ai écris 2,5 (ma valeur), mais après je ne sais pas comment ça se déroule

Sinon, merci à vous pour les réponses
Commenter la réponse de bryan.60
Zermelo 378 Messages postés samedi 22 septembre 2012Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 15:53
0
Merci
C'est en vb6 que le contrôle CheckBox possède la propriété Value.
En vb 2010, la propriété équivalente se nomme Checked. Voila pourquoi j'ai insisté pour savoir dans quel vb vous étiez, car c'est important.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas compris d'où viennent les termes que vous voulez ajouter au nombre 2.5 que vous avez mis dans la propriété Tag.

Cordialement.
0
Merci
Donc tu programmes en VB Net ! ma réponse au-dessus tient donc toujours et même encore plus !
Commenter la réponse de cs_Galain
Zermelo 378 Messages postés samedi 22 septembre 2012Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 18:56
0
Merci
Bonsoir Bryan.60

Je vous livre le petit code suivant, qui pourra peut-être vous inspirer. Il utilise trois contrôles :
cBox As CheckBox
bAdd As Button
bAff As Button

Public Class Accueil

Private Sub Accueil_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        cBox.Tag = 2.5
    End Sub

Private Sub bAdd_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bAdd.Click
        Dim x As Double
        If cBox.Checked Then
            x = CDbl(cBox.Tag)
            x = x + 3.7
            cBox.Tag = x
        End If
    End Sub

Private Sub bAff_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bAff.Click
        MessageBox.Show(cBox.Tag.ToString)
    End Sub

End Class

Cordialement.
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 30 juil. 2013 à 01:28
0
Merci
D'où l'intérêt de bien réfléchir à la catégorie du langage : Les solutions sont les mêmes, mais la mise en oeuvre est un peu différente.
Tu le sauras pour la prochaine fois : Tu fais du VB.Net
Commenter la réponse de cs_Jack

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.