Comment on additionne des Checkbox ?

Résolu
bryan.60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 10:45
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 30 juil. 2013 à 01:28
Bonjour à tous !

Etant novice dans la programmation, je voudrais savoir comment on associe une valeur par exemple 2,5 à une checkbox, et en appuyant sur un bouton, les valeurs s'additionnent et s'affichent en résultat dans une textbox ?

9 réponses

bonjour
je suppose que les mots "variables", "contrôles", "propriétés" ou "événements" ne te disent rien en programmation VB Net !
alors un excellent cours pour débutants ou utilisateurs confirmés : http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

bon courage
0
bryan.60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 11:27
Bonjour et merci pour votre réponse, je vais aller faire un tour sur ce site
Merci, bonne journée
0
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
29 juil. 2013 à 11:29
Bonjour bryan.60.

Puisque vous êtes novice en programmation, je me permets de vous demandez si vous programmez en vb6 ou en vb net.
D'autre part votre question manque de clarté. Quelles sont "les valeurs" que vous citez ?

Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juil. 2013 à 11:29
Salut

Les CheckBox ne fournissent qu'un état logique au travers de sa propriété .Value (vbChecked (1) ou vbUnchecked (0) ou vbGrayed (2) pour la position 'estompée', si tu l'utilises.
Pour pouvoir y associer une valeur numérique, il faut avoir stocké dans un coin la valeur associée à chaque CheckBox.
Le plus simple est d'utiliser la propriété .Tag de tes CheckBox : Tu peux placer dans ce .Tag tout ce que tu veux; le chiffre "2.5" par exemple.
Quand tu vas venir lire l'état de ta CheckBox, il suffira de multiplier la .Value avec la Val(.Tag) et tu auras la valeur associée à la CheckBox (en supposant que tu n'utilises pas l'état vbGrayed)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bryan.60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 11:37
Bonjour Zermelo
Je ne saurai répondre à votre question mais tout ce que je sais, c'est que je programme sous Visual Basic Express 2010
Quand je dit une valeur, c'est un nombre associé à une checkbox que je voudrais mettre.

Quand à vous cs_Jack, J'ai trouvé une case Tag dans les propriétés de ma checkbox, j'ai écris 2,5 (ma valeur), mais après je ne sais pas comment ça se déroule

Sinon, merci à vous pour les réponses
0
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
29 juil. 2013 à 15:53
C'est en vb6 que le contrôle CheckBox possède la propriété Value.
En vb 2010, la propriété équivalente se nomme Checked. Voila pourquoi j'ai insisté pour savoir dans quel vb vous étiez, car c'est important.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas compris d'où viennent les termes que vous voulez ajouter au nombre 2.5 que vous avez mis dans la propriété Tag.

Cordialement.
0
Donc tu programmes en VB Net ! ma réponse au-dessus tient donc toujours et même encore plus !
0
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
29 juil. 2013 à 18:56
Bonsoir Bryan.60

Je vous livre le petit code suivant, qui pourra peut-être vous inspirer. Il utilise trois contrôles :
cBox As CheckBox
bAdd As Button
bAff As Button

Public Class Accueil

    Private Sub Accueil_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        cBox.Tag = 2.5
    End Sub

    Private Sub bAdd_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bAdd.Click
        Dim x As Double
        If cBox.Checked Then
            x = CDbl(cBox.Tag)
            x = x + 3.7
            cBox.Tag = x
        End If
    End Sub

    Private Sub bAff_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bAff.Click
        MessageBox.Show(cBox.Tag.ToString)
    End Sub

End Class


Cordialement.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 juil. 2013 à 01:28
D'où l'intérêt de bien réfléchir à la catégorie du langage : Les solutions sont les mêmes, mais la mise en oeuvre est un peu différente.
Tu le sauras pour la prochaine fois : Tu fais du VB.Net
0
Rejoignez-nous