Besoin de conseils pour connexion distante

relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 14 mai 2007 à 11:16
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 15 mai 2007 à 15:11
Bonjour,

Je  n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur des bases de données distantes, et j'ai envie de m'y mettre.

Je possède une base de données mysql3 avec mon hébergement et je voudrais l'utiliser avec vb.

Je m'y perd un peu dans tous les jargons mysql, sql serveur, ado et odbc

J'ai la version Visual Basic 2005 express, y a t il des limitations?

Quels contrôle utiliser et quelle système utiliser ? Comment procéder ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les termes ci-dessus ?

Y a t-il des choses à faire et à ne pas faire (notamment au niveau de la sécurité des données) ?

Merci pour votre aide.

Relax62

3 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
14 mai 2007 à 11:24
Salut,

c'est un sujet large mais tres abordé dans VBFrance.

Pour les connexions, tu devrais regarder les sources disponibles sur le site et voir du coté des mots clé, ADO, connexion, Recordset.

1) Créer objet connection
2) Connection à la base
3) Création d'un Recordset (jeu d'enregistrements)
4) Récupération des données

Niveau sécurité, c'est plus au niveau de la base que l'on doit sécurisé. Niveau code, tu peux par exemple récupérer tes données en mode Lecture Seul.
0
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 1
15 mai 2007 à 14:47
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Donc apparemment, une connexion ADO ferai l'affaire.

Je vais me répéter mais je m'y perd un peu dans tous les jargons mysql, sql serveur, ado et odbc

J'ai la version Visual Basic 2005 express, y a t il des limitations?

Quels contrôle VB utiliser  ?

Merci,

Relax62
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
15 mai 2007 à 15:11
A quel point de vue cherches tu des limitations, car je vois pas trop. Ensuite pour les types de controles, ca dépend ce que tu veux faire mais pour te connecter a ta base tu n'en a pas besoin.


par Exemple (par sur que ce soit compatible avec .net mais j'essaie):


Ne pas oublier d'aller dans projet -> référence et cocher Microsoft Active Data Objet 2.5 ou plus.

dim acn as New ADODB.connection
dim rs as New ADODB.recordset

acn.CursorLocation = adUseClientacn.Open "ProviderMicrosoft.Jet.OLEDB.4.0 ;Data Source" & Chemin_DataSource
rs.CursorLocation = adUseClient
rs.Open "SELECT * FROM Nom_Table", acn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

A toi de remplacer ce qu'il y a en gras.

En violet, c'est pour access, a toi de voir pour mysql
0
Rejoignez-nous