Modifier info dans un fichier XML

romauto750 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 7 mai 2007 à 18:12
cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 7 mai 2007 à 19:14
Bonjour à tous,

Peut être une question simple mais qui me pose problème. Je débute avec le XML et j'aimerai modifier un élément à l'intérieur de celui ci mais à chaque fois il y a une erreur. Voici le code pour la modification (il vient du site www.supinfo-projects.com).
           
            XmlDocument docxml = new XmlDocument();
            //On ouvre le document xml
            docxml.Load("C:\\agenda1.xml");

            //On recupere le noeud racine dans la variable root
            XmlElement root = docxml.DocumentElement;

            //On selectionne l'element personne qui possebde un attribut Nom='Mickael'
            XmlNode elem = root.SelectSingleNode("personne[@Nom='Mickael']");

            //On selectionnne cette fois ci la propriété qu'on souhaite modifer
           // XmlNode ville = elem.SelectSingleNode("Ville");

            //On remplace l'ancienne valeur par la nouvelle valeur
            //ville.InnerText = "Paris";
         
            //On sauvegarde la modification dans le fichier xml  
           docxml.Save("C:\\agenda1.xml");

Cependant il y a une erreur lorsque j'appui sur le bouton modification. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

2 réponses

romauto750 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
7 mai 2007 à 18:34
En fait vous pouvez laisser tomber, c'était un problème de majuscule dans mes noms qui n'était pas pareil....
0
cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 mai 2007 à 19:14
Si jamais tu t'intéresses à Xpath, tu peux lire ceci

<hr />
-Blog-
0
Rejoignez-nous