Lien entre .aspx et .aspx.vb

Résolu
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 21 avril 2007 à 22:50
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 22 avril 2007 à 12:17
Bonsoir,

je me suis fais un petit formulaire d'envoi de mail pour débuter en asp.net, dans ma page contact.aspx.vb je me suis fais une jolie fonction sendmail avec plein de truc en paramètre et dans sa page aspx je voudrai faire...

<%    
    Dim email As String = Request.Form("email")
    Dim sujet As String = Request.Form("sujet")
    Dim texte As String = Request.Form("texte")

    Me.sendmail(email,sujet,texte,smtp)
%>

cependant le Me.MaFonction ca a pas l'air de marcher :s j'comprend pas elle est en Private mais j'suis bien dans la même page, c'est pas comme les winforms?

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 avril 2007 à 23:46
Salut

Dans ton fichier .vb
c'est dedans qu'il faut mettre dans fonction sendmail.

Petit cours
tu fais ton formulaire avec des controles asp:label et asp:textbox
et un asp:button

Tu cliques ou double clic sur ton bouton

Dans la methode button1_click (par exemple)

tu appele ta methode
sendmail(txtEmail.text, txtSubjet.text,txtCorps.text)

et tu mets ta methode sendmail dans le .vb aussi

Voila et ca devrait fonctionner.
3
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
22 avril 2007 à 07:29
ouai dans le fichier vb j'met la fonction sa j'lavais compris mais la tu veux me faire faire de l'orienté objet alors que j'essai de tester ca d'une manière evenementielle avec:

une page formulaire html >> une page qui receptionne les données, traite l'erreur si il yen a une ou confirme l'envoi d'un mail

je saurrai le faire avec tout dans la même page et executer la fonction au clic du bouton mais dans ce cas la l'utilisateur va rester sur la même page et n'aurra pas de message l'avertissant que tout est ok, deplus celui ci peut faire du spam comme ca (en cliquant plein de fois sur le bouton envoyer -_-°). d'ou le fait de vouloir aborder ca comme je l'aborde en php
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
22 avril 2007 à 07:31
(ps: par evenementielle comprend procédural ;) j'sais pas pourquoi j'ai écris ca j'ai mélanger le php et l'asp.Net
.
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
22 avril 2007 à 07:34
et en fait dans la foulée j'crois que j'ai compris, tu m'avais déja donné la soluce pour un autre topic, car a force de penser en php j'oublie le mode de développement asp.net, bref en gros c'est un postback et on redirige ensuite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
22 avril 2007 à 12:17
Normalement tu mets
un controle button ou linkbutton  sur default.aspx
avec une postbackurl
dans lapage en postbackurl tu fais le traitement dans une fonction du page_load et tu affiches le resultat qui sera ta page default2.aspx donc les valeurs sont remplies par le traitement du page load.

Une bonne maniere de faire est de mettre les traitement métier dans des classes à coté.
(séparé le métier de la présentation)

En php, j'ai l'impression que tu fais page1 --> Traitement --> page2
C'est une bonne manière de faire, mais si le traitement est trop long tu te retrouve avec une page blanche un laps de temps, avant d'avoir ta page 2.
En asp, la page de traitement est mélangée dans la page2

Voila
0
Rejoignez-nous