Problème de session

Résolu
speedkiller Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 13 avril 2007 à 14:50
speedkiller Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 26 avril 2007 à 09:04
Bonjour, j'ai un problèùme avec les sessions, ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner chez moi:

Voici le code des pages:
verifLogin.php
<?php
session_start();
//connexion base de données
//verification des identifiants
$_SESSION['nom'] = $data['nom'];
$_SESSION['nom'] = $data['prenom'];

header("Location: application.php\n\n");
?>

application.php
session_start();
$nom=$_SESSION['nom'];
$nom=$_SESSION['prenom'];
// là les variables ne sont pas reconnues
// message du type: undefined index

j'ai eu beau regarder des tutos je ne vois pas ou est le probleme j'ai fais tous les tests possibles avec les isset et la fonction registered des sessions mais rien a faire je n'arrive pas a stocker et récupérer les valeurs dans $_SESSION

Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

speedkiller Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
26 avril 2007 à 09:04
c'est bon j'ai trouvé, le problème venait d'une mauvaise configuration de l'anti virus et de internet explorer. Je sais pas comment j'y ai pas pensé avant!
3
cs_mael974 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
13 avril 2007 à 15:07
$data['nom'] c'est quoi un tableau?
si oui tu donné pas lindice du tableau a ta session:

$_SESSION['nom'][0] = $data['nom'];
$_SESSION['nom'][1] = $data['prenom'];
0
speedkiller Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
13 avril 2007 à 15:15
Non ce n'est pas le problème, en théorie ça devrait fonctionner sans indices (au niveau de la variable globale $_SESSION). $data correspond au résultat d'un mysql_fetch_array, c'est donc bien un tableau. Le problème c'est que l'attribution des variables fonctionne sur ma page de base mais lors du passage à une autre page et d'un nouvel appel à session_start(), je n'arrive pas à récupérer les valeurs
0
cs_mael974 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
13 avril 2007 à 15:42
Tt semble correcte, verifie bien les noms de variables:  ta session s'appel $_SESSION['nom']  alors que ds la 2de page tu fais appel a $_SESSION['prenom'];

autre possibilité: positionnes tu bien :  session_start  au tt debut de ta page !!!

> MaEl <
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
13 avril 2007 à 20:03
Bonjour,
Tu as l'air de t'embrouiller là
Ça serait pas plutôt:

verifLogin.php

$_SESSION['nom'] = $data['nom'];  // tu peux tester avec des valeurs en dur
$_SESSION['prenom'] = $data['prenom']; // ici aussi

application.php

$nom=$_SESSION['nom'];
$prenom=$_SESSION['prenom'];

// et si tu veux encore vérifier tes valeurs:
echo"<script type='text/javascript'>alert('nom: ".$nom."\nprénom: ".$prenom."')</script>";
0
speedkiller Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
14 avril 2007 à 20:28
desolé j'ai mal recopié le code car le pc sur lequel j'utilise l'application n'est pas relié au net donc je la refais

Voici le code des pages:
verifLogin.php
<?php
session_start();
//connexion base de données
//verification des identifiants
$_SESSION['nom'] = $data['nom'];
$_SESSION['prenom'] = $data['prenom'];

header("Location: application.php\n\n");
?>

application.php
session_start();
$nom=$_SESSION['nom'];
$prenom=$_SESSION['prenom'];

et ca ne fonctionne pas, j'obtiens pour $_SESSION des messages du type undefined index par contre si je redéfinis les valeurs de $_SESSION dans la page application.php ca fonctionne, c'est comme si les valeurs de $_SESSION étaient perdues lorsque je change de page
0
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
15 avril 2007 à 11:22
Vérifies dans la page verifLogin.php les valeurs de $data, auquel cas si elles sont non nulles, il semblerait effectivement que ce soit ta session qui présente des problèmes.
Et comme le disait Mael, session_start() doit effectivement être positionné tout en haut des pages, avant même le header ou tout autre caractère...
0
speedkiller Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
15 avril 2007 à 20:00
j'ai verifié les valeurs de $data et j'ai bien mis le session_start() en tête de page donc je sais pas d'où vient le problème
0
Rejoignez-nous