Renvoyer un message vers plusieurs adresses mail.

Résolu
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 13 avril 2007 à 12:47
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 13 avril 2007 à 13:43
Bonjour,

Je suis complétement débutant en php, et j'aurais besoin de votre aide. En remplissant un formulaire flash, les données sont renvoyées vers mon mail via un fichier php. Ce que j'aimerai, c'est que les informations soient revoyées vers plusieurs mails.

voici mon code :

<?php

// Ici, on déclare explicitement en php nos variable que nous avons reçu de flash par la méthode post.
$email = "capmicrolille@wanadoo.fr"; // Ici j'aimerai que la redirection se fasse vers plusieurs mails.
$nom= $_POST["nom"];
$prenom= $_POST["prenom"];
$telephone= $_POST["telephone"];
$mail_utilisateur= $_POST["mail_utilisateur"];
$sujet_mail= $_POST["sujet_mail"];
$texte= $_POST["texte"];

// on crée une variable message qui va concatener l'ensemble des informations pour les passer dans le corps du message
$message =
"Nom : ".$nom."
Prenom : ".$prenom."
Mail utilisateur : ".$mail_utilisateur."
Telephone : ".$telephone."
Sujet_mail: ".$sujet_mail."
texte: ".$texte;

// Envoi du mail

mail($email, "Mail_visite_appartement", $message , "From: Administrateur_du_site");
// Mail automatique : sujet du mail
// Administrateur du site : Nom de l'envoyeur du mail

?>

a mon avis ça doit être tout simple, mais comme je n'y connais rien et que je ne trouve pas de sources pour m'aider...

Merci de votre aide! :)

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 avril 2007 à 13:19
Salut,

$email=array(mail1, mail2....);
foreach ($email as $email_){
mail($email_, "Mail_visite_appartement", $message , "From: Administrateur_du_site");
}

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
3
cs_camdev Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
13 avril 2007 à 13:43
yep ça marche ;)

merci à toi!
0
Rejoignez-nous