Persistance des données (cache)

MikeDotBe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 6 mars 2007 à 09:52
MikeDotBe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 8 mars 2007 à 09:40
Bonjour,

Pour mon premier post, je vous soumet un problème simple (à mon avis) car cela me semble tellement logique... mais je suis incapable de trouver une réponse claire...

En gros... je crée un site web qui accède à une DB sqlServer... jusque la tout simple...
Je récupère des données (Un ou plusieurs records) et je voudrais pourvoir faire en sorte de stocker ces données dans la mémoire pour ne plus avoir a refaire un accès DB à chaque reload de pages (se sont des données qui ne changent pas
) ...

D'un autre coté est il posible de faire pareil avec une simple classe C# qui ferait cet accès DB?

Merci d'avance

Mike

3 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
6 mars 2007 à 10:02
Salut,

Je déplace vers aspfr
Mx
MVP C# 
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
6 mars 2007 à 17:42
bonjour,
tu dois avoir un bon début de réponse avec les méthodes WriteXml et ReadXml de l'objet Daatset
@+Gilles
0
MikeDotBe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
8 mars 2007 à 09:40
Hmm Effectivement pour stocker tout un Dataset ca me parait le plus simple,

mais ce que je veux, c'est pouvoir stocker des classes en mémoire... ces classe ayant des valeurs placées une fois pour toutes..

Exemple :

une classe (C#) de login.
cette classe gèere l'accès de l'utilisateur au login sur une page, elle receu!ille le login et mot de passe, puis elle va chercher une certaine quantité d'infos dans la DB  que je place dans des variable de la classe.

Je voudrais tout au long de ma session avoir accès à ces valeurs sans avoir à refaire un accès DB.

maintenant si la seule solution est le ds.read/writeXML ce ne me dis toujours pas comment je peux mettre cette valeur dans la mémoire... quelles classes dois je utiliser?
httpcontext?
Session?
cache?

Si une bonne âme peut me donner un exemple de script ca m'aiderais .

Un max de merci à vos futures réponses.

Mike
0
Rejoignez-nous