Faire un Graphique avec Access

Résolu
timotep Messages postés 34 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 17 janv. 2007 à 12:31
kiftilghaiba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 16:29
Bonjour, voici mon problème :

Je désire faire avec access un graphique représentant :

2 courbes différentes (2 courbes sur le même graphique)
1 courbe dont les données sont prises dans une table.(Ventes)
1 autre dont les données sont prises dans une table différente.(locations)

J'aurai en abscisse les mois de l'année
en ordonnée des nombres (nb de ventes 1ere courbe, et nb de locations 2eme courbe)

Je sais faire une courbe sur un graphique, mais en superposer 2, je ne sais pas ?

- Faut il indiquer à access qu'il va y avoir plusieurs courbes, et lui donner 2 requetes différentes?
- Sinon, comment procéder ?

merci, en espérant que vous pourrez m'aider et me tirer de ce mer.... :-)

2 réponses

cs_caramelmou Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 3
17 janv. 2007 à 16:51
exemple simple a adapter: faire une requete avec 3 tables:
une pour les mois: tables mois 01,02,03.. 12
une vente contenant : champ mois, champ vente (numerique)
une location contenant : champ mois , champ location (numerique)

la requete (format SQL)
SELECT mois.mois, location.loc, vente.venteFROM (mois LEFT JOIN location ON mois.mois location.mois) LEFT JOIN vente ON mois.mois vente.mois;
ceci permet d'avoirs tous les mois affichés même si aucune vente ou location sur un mois.


se mettre en mode feuille de donnée, clic droit graphique croise dynamique, on affiche la liste des champs et on met mois en abscisse, vente et loc dans champ de données (avec un clic droit on peut modifier le type de  graphique histo, courbes)

A toi de préparer des requetes à partir de tes tables vente et location pour regrouper par mois et peut être adapte les echelles des valeurs numériques.

Dr.T
1
kiftilghaiba Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 16:29
bonjour ,
  merci pour votre reponse mais ,y 'as t'il un moyen de le faire dynamiquement sans passer par les clicks de la  souris
0
Rejoignez-nous