Lien entre 2 listes déroulantes

cs_kenar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 9 janv. 2007 à 16:36
cs_kenar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 18 janv. 2007 à 10:56
Bonjour,

Je suis débutant (de 1 semaine) et je souaite réaliser un formulaire de recherche en php à partir d'une base de données MySql. J'ai une table "clients", et j'aimerai afficher toutes les informations relative à un client en fesant une recherche grâce à 2 listes déroulantes.

La premiere me permettrai de choisir une ville et la deuxieme de choisir le nom d'un client de cette même ville.

Je pensai donc pour cela faire la premiere liste déroulante en fonction d'une requette SQL qui montre toutes les villes et ensuite renvoyer le resultat de ma selection vers une autre requette qui montrerai, dans la deuxieme liste déroulante, le nom des clients de la ville selectionnée.
J'espère que je suis assez claire jusque la. (les explications c'est pas mon fort)

J'ai réussi à afficher le resultat de ma requette dans la première liste mais je n'arrive pas à récupérer mon choix dans une variable que je pourrai utiliser pour la deuxieme liste.
S.V.P aidez moi.....  Ca me stress de pas trouver   

Voici mon code (récupéré en partie sur un forum) :





RECHERCHE

----

Choisissez une ville :,







,







 

----

Choisissez un nom :,







,









Merci d'avance pour vos réponces....;

6 réponses

cs_kenar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
9 janv. 2007 à 18:41
Allez soyez cool.....
Ca doit pas être si compliqué.
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
9 janv. 2007 à 19:07
C'est que t'es pressé en plus !

Si tu veut que les deux listes soit dans le même formulaire, c'est mal parti. Le Php s'execute sur le serveur, AVANT qu'un choix n'ait été effectué dans ta premiere liste, donc il n'y a rien à récuperrer comme nom de ville donc impossible de remplir la liste de clients...

Flachy Joe
0
cs_kenar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
9 janv. 2007 à 20:43
Merci pour ta réponce Flachy Joe.
Désolé, c'est que ca me prend la tête depuis 3 jours et j'avoue je suis une m**de en prog.
Le truc c'est qu'on ma donné ce formulaire à faire alors que j'y connait rien en php, html et autres.
Es ce que tu pourrais m'éclairer un petit peu. J'ai compris l'histoire du client serveur mais je ne métrise pas bien le php. Ce code, c'est un code que j'ai récupéré et que j'ai essayé de modifier pour que ca colle à mon truc mais je comprend pas grand chose au langage et à ca structure.
Faut il que fasse une page html pour récuperer les infos via une page php ? Ou que j'utilise du Javascrip ? J'ai fait plusieurs recherches mais je suis un peut perdu
par toutes ces solutions. J'ai testé avec une page html mais je n'ai pas trouvé comment faire un lien entre ma liste déroulante et ma requete SQL.
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
10 janv. 2007 à 19:41
Tu peut toujour faire ça en 2 pages sans te prendre la tête :
sur la premiere le formulaire avec la liste de ville, avec la seconde page comme action
Et sur la seconde, tu récupere le nm de la ville dans $_GET['ville'], tu fais la liste des clients, et tu bazarde le 2e formulaire où tu veut.

Flachy Joe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kenar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
18 janv. 2007 à 10:56
Merci pour ta réponse, j'ai tout repris depuis le début et j'ai réussi ce que je voulais faire. Je rencontre d'autres petits problèmes, j'ai poster une autre question sur le forum, peut-être pourra tu m'aider...


A+
0
cs_kenar Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
18 janv. 2007 à 10:56
Merci pour ta réponse, j'ai tout repris depuis le début et j'ai réussi ce que je voulais faire. Je rencontre d'autres petits problèmes, j'ai poster une autre question sur le forum, peut-être pourra tu m'aider...


A+
0
Rejoignez-nous