Application en tâche planifiée ne s'arrête pas

jeremy_beauregard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 21 nov. 2006 à 15:42
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 21 nov. 2006 à 20:52
Bonjour.

J'ai une application VB.NET 2003 dont le but est de lire une BD en SQL Server, mettre les résultats dans un Dataset, effectuer quelques calculs, puis écrire le tout dans un fichier CSV.  Jusqu'ici, sur mon poste en XP Pro, tout va bien, le tout se fait en une dizaine de minutes, et l'application se ferme d'elle-même.

Lorsque je déploie l'application sur un poste en Windows 2000, l'application fonctionne toujours correctement lorsque l'on l'exécute.  Cependant, lorsqu'elle est exécutée à partir d'une tâche planifiée (par le compte Administrateur), elle est bien démarrée, mais au lieu de se fermer au bout de 10 minutes comme c'est normalement le cas, elle continue de fonctionner.  J'ai essayé de la laisser continuer pour voir ce qu'il se passerait, et elle s'est finalement arrêtée... 8 jours plus tard !

Quelqu'un aurait-il déjà vu un problème similaire ou aurait-il une idée de ce qui pourrait causer un tel comportement ?

Merci beaucoup

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 nov. 2006 à 17:26
Salut
Pas d'idée à priori.
Tu exécutes ce programme en version compilée, je suppose.
As-tu pris soin de compiler l'appli sous 2000 ?
Y aurait-il une gestion d'erreur défectueuse dans tes lignes, du genre qui reboucle sans cesse ?
Essaye d'ajouter le descriptif des évènements (connexion, attente, entrée/sortie des routines) et des erreurs éventuelles dans un fichier texte pour pouvoir suivre ce que fait le programme.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 nov. 2006 à 20:52
Mais surtout bien recompiler sous Windows 2000, si tu as développé sous XP.

Quoique c'est du .Net, ça devrait avoir moins d'influence qu'avec du VB classique

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous