Création de BDD access via code VB

Résolu/Fermé
morpheus81fr Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 21 nov. 2006 à 15:36
morpheus81fr Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 21 nov. 2006 à 17:25
Bonjour, je suis newbie en VB. Je voudrais créer une base de données de type access mais uniquement par du code VB.
 
voici mon code :


<ol class= "olcode" id="code1">
<li>
Imports ADOX
</li>
<li>


</li>
<li>
Module test
</li>
<li>
    Sub main()
</li>
<li>
        'création de la base
</li>
<li>
        Dim Ctl As New Catalog()
</li>
<li>
        Dim tbl As New Table()
</li>
<li nd="2">
        Dim Cnx_Chaine As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=""c:\new.mdb"""
</li>
<li>


</li>
<li>
        Ctl.Create(Cnx_Chaine)
</li>
<li>


</li>
<li>
        'création de tables
</li>
<li>
        ' Ouvre le catalogue.
</li>
<li>
        Ctl.ActiveConnection = Cnx_Chaine
</li>
<li>
        tbl.Name = "Test"
</li>
<li nd="3">
        tbl.Columns.Append("Individus", "Departement", "Age" )
</li>
<li>
        Ctl.Tables.Append(tbl)
</li>
<li>
    End Sub
</li>
<li>


</li>
<li>
End Module
</li>
</ol>

Voici l'erreur qu'il me sort sur la ligne 14 :



Une exception non gérée du type 'System.Runtime.InteropServices.COMException' s'est produite dans Gestion_RRs.exe
 
Informations supplémentaires : Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites autorisées ou en conflit les uns avec les autres.

1 réponse

morpheus81fr Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
21 nov. 2006 à 17:25
J'ai trouvé grace au code de Bioman2 (http://www.vbfrance.com/codes/CREATION-DB-COMPLETE-ADOX_18831.aspx).

En revanche, je ne trouve pas comment supprimer mon post. Si un gentil modo passe par là ......
3
Rejoignez-nous