Probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97

shadowmaster - 24 août 2001 à 10:36
tsilanimamy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 14 juil. 2011 à 16:31
voila mon probleme :
je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere.
ma connexion à la base de données (ACCESS 97) est créé ! lorsque je souhaite juste visualiser la BDD , c'est ok , sinon des qu'il y a modification ou creation de champs dans la base , j'ai cette erreur :
* l'opération doit utiliser 1 requete qui peut etre mise à jour (pour la creation)
* mise a jour impossible. Base en lecture seule !

je viens de vérifier les droits sur la base , j'ai tout les droits (lecture,ecriture,executer....) !

so help me !!! please

shadowmaster

4 réponses

Premimièrement on se calme.. et on respire tranquillement...

Il faut un peu plus d'information pour t'aider. Comment accède tu à ta base ? Avec ADO ? une connexion ODBC déjà établie ou définit au runtime ?

Les droits sur la base ACcess peuvent être restraint :
- au niveau du file système (ce que tu as vérifié d'après ton message)
- au niveau de la base si elle possèdent une gestion d'utilisateur
- au niveau de la connexion ODBC. Il y a une case à cocher lecture seule...

Vérifie déjà ces différents éléments et n'hésite pas laisser d'autre précision si tu ne trouves pas.

Bon courage... et respire bien à fond !!! :-)
0
j'obtiens aussi le message :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.

/flo974/contact.asp, ligne 13

la base base.mdb à tous les droits cochés dans son répertoire database. le répertoire à lui aussi tous les droits
idem pour la connection ms_access.dsn dans le me^me répertoire.
ide mpour la page contact.asp qui doit normalement envoyer un nom et un e-mail dans la base.
Que faire ? au secouuuur !
Merci Flo.
0
cs_debie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2003
11 juil. 2003 à 23:10
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> j'obtiens aussi le message :
> Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'
>
> [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.
>
> /flo974/contact.asp, ligne 13
>
> la base base.mdb à tous les droits cochés dans son répertoire database. le répertoire à lui aussi tous les droits
> idem pour la connection ms_access.dsn dans le me^me répertoire.
> ide mpour la page contact.asp qui doit normalement envoyer un nom et un e-mail dans la base.
> Que faire ? au secouuuur !
> Merci Flo.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
>
> Premimièrement on se calme.. et on respire tranquillement...
>
> Il faut un peu plus d'information pour t'aider. Comment accède tu à ta base ? Avec ADO ? une connexion ODBC déjà établie ou définit au runtime ?
>
> Les droits sur la base ACcess peuvent être restraint :
> - au niveau du file système (ce que tu as vérifié d'après ton message)
> - au niveau de la base si elle possèdent une gestion d'utilisateur
> - au niveau de la connexion ODBC. Il y a une case à cocher lecture seule...
>
> Vérifie déjà ces différents éléments et n'hésite pas laisser d'autre précision si tu ne trouves pas.
>
> Bon courage... et respire bien à fond !!! :-)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> voila mon probleme :
> je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere.
> ma connexion à la base de données (ACCESS 97) est créé ! lorsque je souhaite juste visualiser la BDD , c'est ok , sinon des qu'il y a modification ou creation de champs dans la base , j'ai cette erreur :
> * l'opération doit utiliser 1 requete qui peut etre mise à jour (pour la creation)
> * mise a jour impossible. Base en lecture seule !
>
> je viens de vérifier les droits sur la base , j'ai tout les droits (lecture,ecriture,executer....) !
>
> so help me !!! please
>
> shadowmaster
>
>
0
tsilanimamy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
14 juil. 2011 à 16:31
Slt! vérifie la configuration de ton serveur IIS ou PWS ... dans l'arborescence du site web par défaut,clique droite et dans propriétés vérifie que la case écriture est cochée pour que t'as droit à une MAJ. G déjà rencontré 7 problème et j'ai changé ma base en mysql mais plus tard j'ai essayé ça et ça marcH. Bne chance
0
Rejoignez-nous