HELP menu particulier ^^'

ankart Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 30 sept. 2006 à 18:14
ankart Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 2 oct. 2006 à 19:16
Voila j'ai beau eplucher forum apres forum en esperant trouver ici une comunauté plus ...sympatique dirons-nous .

Voila j'espose en bref l'archi du site (tres simple)

2 fichiers  : mon fichier Index.htm et ma feuille Style.CSS

J'ai une image de 600 x 100 en banniere et une image qui a pour fonction d'etre le menu qui se nomme Peloche.gif

Peloche.gif possede 6 zone clicable (Area) dont la premiere se nomme photos.

Tout ceci est sur ma page index.htm
Toute la mise en page est sur le fichier Style.CSS ainsi que les style de textes.

Je souhaiterais ...attention....roulement de tambours !!! donc je souhaiterais, qu'en cliquant sur une de mes "Area" par exemple photos,  sur cette meme page index.htm s'ouvre dans un calque (afin de pouvoir appliquer un balise pour gerer ca par mon Style.CSS) des minitatures des images  (mais pas de tableau siouplait )

J'espere vous aurez compris je peux pas encore mettre de liens pas encore on-line sinon un screen eventuellement pourra etre posté mais la je suis au taff donc je peux pas j'ai pas mes sources

Plusieurs questions m'interpel !
Peut-on faire ce que je demande ?
Dans le pire des cas peut-on charger une page html DANS une page html en l'isolant dans un calque ?

J'apprecie beaucoup les communauté d'entraide je suis certain de votre sincere participation :)

PS Parlez moi comme a un debilos car heu je suis pas trop un fortiche du code moi lol je prend des bout par ci par la pour m'en sortir  donc tout doux   ^_^'
Merci d'avance

2 réponses

jediNoobiewan Messages postés 67 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
2 oct. 2006 à 17:18
Hello, tu as plusieurs solutions pour faire ça...

Tout d'abord, les frames, il te suffit de rajouter un attribut
target="NomDuCadre" dans ton lien pour que la page appelée se charge
dans la frame NomDeCadre.


Ensuite tu as les Iframe, qui sont un peu comme les frames sauf qu'il
faut voir ça comme une div dans laquelle tu peux charger une page.


Enfin tu as la possibilité de charger le code HTML dans une div par
l'intermédiaire de XmlHTTPRequest et de la_div.innerHTML voilou, si tu
ne trouves pas de renseignement là dessus (ça m'étonnerais) dis le
moi...


++ =)
0
ankart Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
2 oct. 2006 à 19:16
Effectivement en ajoutant un  Iframe mon probleme est resolu. le must c'est que je l'ai calé dans une balise DIV en relation avec mon fichier CSS comme ca je la place ou je veux :)


Merci de votre soutient ! :p Bien a vous
0
Rejoignez-nous