Passage de parametre entre siteweb et un webservice

Résolu
Cisaks Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 23 août 2006 à 13:43
tetedeturcq Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 12 févr. 2007 à 17:51
Bonjour j'ai un probleme lors de ma compilation de mon siteweb et de webservice il me met le message suivant:

Une erreur s'est produite lors du téléchargement de 'http://localhost:2512/wsSMTPMailer/Service.asmx?disco'.

La demande a échoué avec le message d'erreur :

5 réponses

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
23 août 2006 à 14:06
salut,


pas sur mais ...


dans ton projet qui appelle ton webservice, ouvres Web References.


Tu devrais y trouver les fichiers nommés Reference.map et Reference.vb (sous la référence vers le webservice. Si ce n'est pas le cas fait Project-View all files).


Regardes dans reference.vb, tu y trouvera la "re" -définition de ta webmethod.


Regardes quel types de paramètres sont attendus, bien que tu ais mis Datarow, il se peut que ce soit un array qu'il attende.

bref,
le plus simple c'est de passer un Dataset (c'est boulet , mais ca fonctionne...) ou un array (type "universel" et oui, faut pas oublier que les webservices sont des ... services ... et qu'ils peuvent être potentiellement appelés par n'importe quel language ... donc .net transforme les types de données "pur" .NET en types "universel"... donc une datarow devient un array...).

yopyop
3
Cisaks Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
23 août 2006 à 15:19
bon ba j'ai fais autrement ... juste une derniere question on dirais que je perd la connection a ma base de donnée a chaque fois que je rerentre dans le webservice ... genre je suis obligé de faire a chaque appel a une webmethode une nouvelle connection a la base de donnée, les requests que je veux, deconnection .... je voulais savoir si il etait possible de garder la connection de faire tous mes requetes et de ferme une fois terminé ...
0
Cisaks Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
23 août 2006 à 16:06
ok c bon j'ai trouve !! merci !
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
23 août 2006 à 16:08
re,

en fait, bien que tu appelles ta méthode qui ouvre une connection, il n'en ouvre pas une nouvelle à chaque fois (tout dépends de la base de données que tu utilises)...

Normalement, le connection pooling est activé par défaut, donc ta méthode n'ouvre pas réellement une nouvelle connection à chaque fois, mais elle regarde s'il n'y a pas une connection ouverte dans le pool, si oui, elle l'utilise, sinon elle en ouvre une nouvelle.

Donc la fonctionnalité que tu désires est active par défaut.

yopyop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tetedeturcq Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
12 févr. 2007 à 17:51
Bonjour, je pense avoir le même genre de soucis. Je voudrais passer une classe ou une structure en parametre depuis ma page web vers mon serveur, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ou est ce que je declare la classe, et qu'est ce que je dois utiliser ensuite?




Merci
0
Rejoignez-nous