"fond d'ecran"

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 16 juin 2006 à 17:00
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 18 juin 2006 à 09:37
bonjour,
j'aimerais si possible avoir un logo en fond  d'ecran quelque soit le formulaire (ou control qui passe dessus)
en fait j'aimerais que ce soit transparent
j'ai essayé un formulaire contenant une image en background transparent (10% opacité)  que j'ajoute a mon formulaire principal
c le resultat que je voudrais cependant des que je clique c ce formulaire qui a le focus (puisqu'il est en avant plan) et du coup je n'arrive plus a atteindre les controls (ce qui est assez evident)
j'aimerais donc savoir comment faire...
Merci pour touter aide

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
17 juin 2006 à 07:53
Salut,

> j'aimerais si possible avoir un logo en fond  d'ecran

Oui, il suffit d'avoir une image représentant ce logo



> quelque soit le formulaire (ou control qui passe dessus)

??? Le fond d'écran est valable tout le temps, quelles que soient les choses que tu fais avec ton PC.

> en fait j'aimerais que ce soit transparent

Un fond d'écran transparent ??? A mon avis, pas possible, la tranparence ne vaut que s'il y a quelquechose à montrer derrière, et derrière le fond d'écran, il n'y a rien.

> j'ai essayé un formulaire contenant une image en background transparent
> (10% opacité) que j'ajoute a mon formulaire principal

Ah ? Là, tu parles d'image en background sur ton formulaire. Rien à voir avec les fonds d'écran.

> c
le resultat que je voudrais cependant des que je clique c ce formulaire

> qui a le focus (puisqu'il est en avant plan) et du coup je n'arrive
plus
> a atteindre les controls (ce qui est assez evident)

Bah non, pas si évident que çà. Si tu sais cliquer sur le formulaire, tu devrais avoir accès aux contrôles  ...

C'est quand même super pas clair ton problème ...





Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
18 juin 2006 à 09:37
merci pour cette reponse qui ma beaucoup apporté,
si tu veux je veux une image en background sur mes formulaires
et je veux des controles par dessus qui possedent leur propre couleur mais qu'on puisse voir quand meme l'image " a travers"
ce qui correspond visuellement a ce que j'ai decrit plus haut mais pas fonctionnellement.
en fait j'ai ajouté un formulaire transparent sur mon autrez formulaire (ce dernier contient les controles) , c'est le formulaire du dessus (celui qui contient l'image que je veux comme background  qui d'ailleurs si tu traduis en francais donne fond d'ecran [mais a part ca cela n'a rien a voir]).

donc ce que je voudrais savoir c comment avoir une image en transparence sur un formulaire.
Je veux ajouter des controles comme des panels et autres ayant leur propre couleur et toujours voir le logo (qui prend tout le formulaire).
Je sais pas si c plus clair.
0
Rejoignez-nous