Paging Datagrid mise en cache ou pas???

Résolu
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 29 mai 2006 à 18:22
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 8 juin 2006 à 10:28
Voila, j'aurais une ptite question car j'ai matter tous les exemples de DataGrid et de paging sans trouver reponse...meme dans un bouquin...car c'est toujours la meme methode qui est utilisé.

Jai bien reussi a mettre en paging le datagrid, la connection MySQL a le remplir et a le raffraichir a chaque fois que je fait suivant ou precedent ou de la facon numérique.

Mais la grosse question que je me pose est :
       A chaque raffraichissement je suis obligé de refaire une requete SQL de rerereremplir le dataset de faire un defaultView et de le mettre dans le datagrid qui je suppose, vu la tournure du code, tronque le nombre de ligne par rapport a la GLOBALITé des données de la requete SQL dans le dataset.

  D'apres ce que j'ai compris, c'est la que je manque de connaissance et qu'il me faudrait un peu de votre l'anterne, il est nécessaire de faire ca a chaque fois
  MAIS...vi il est enfin arrivé dans le cas d'une grosse base de donnée, limite enorme, le Select * va blinder le dataset alors qu'il n'y a a chaque raffraichissement qu'une dizaine de ligne a afficher...et ceux a CHAQUE raffraichissement. ( bon cette phrase est une question en faite )

  La question que je me pose est :
    - Soit c'est le cas, et il me faudrait une persistance des données pour éviter de les rappeler a chaque fois, un genre de mise en cache des données pour allez piocher directe dedans des le raffraichissement.
    - Soit je me trompe sur le principe de fonctionnement des datagrids & Co et ca ce passe deja comme ca....

 Dans les 2 cas, si quelqu'un pouvait me dire exactement comme ca ce passe au niveau system ou me donnée un lien (fr de preference :) ) ca serait cool.

Merci d'avance pour votre lumière si grande!

3 réponses

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
8 juin 2006 à 10:28
Jaime me repondre a moi meme...

Stocker la variable de connexion et la datable dans une Session. Solution bien supporter!
3
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
29 mai 2006 à 18:32
heu jai pas vu de bouton modifier alors je fais une reponse :)
C'est juste pour spécifier que je prog en :
    IIS / MySQL / ASP.NET / C#

Voila ++
0
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
31 mai 2006 à 10:34
Snif...
Yorait pas quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour éviter de ce reconnecter a la base à chaque PostBack et refaire une requete Select.
  J'aimerais acceder a la base une seule fois, au chargement de la page, et apres jouer avec les données dans les PostBack sans refaire un appel.

Please Help....jgalere vraiment trop la....
0
Rejoignez-nous