PB de variable $_SESSION

rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 26 avril 2006 à 18:42
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 27 avril 2006 à 10:07
bonjour tout le monde;



voila mon probleme, je fais a l'activation d'un boutton suivant deux actions l'une apres l'autre avec un evenement javascript;



dans la premiere je recharge la page pour faire un mise à jour et des verification; je stock des variables dans la table $_SESSION; et je recupere ces variable; dans une autre page2.php resultat de la deuxieme action, Seulement voila; au moment de recuperation de mes variable de session; la tabel $_SESSION me donne les valeurs du chargement d'avant; c'est à dire:



au lieu de me donner un id=13 elle me donne id=12 et anisi de suite???



alors que j'ecrase mes variable de session à chaque normalement??

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 avril 2006 à 19:30
Hello,

pas clair, manque du code.
Mais, Rachid, pour la énième fois : n'oublie pas que PHP s'exécutera TOUJOURS AVANT ton javascript...
0
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
26 avril 2006 à 19:53
d'accord; mai pour quoi mes variables dans $_SESSION ne sont bonnes:



voila le script: (enfin just un bout)




$_SESSION['qfagt']=$quotfam;
    $_SESSION['identiteagt']=$identiteagt;
    $_SESSION['subvetion']=    $subvention;
    $_SESSION['inseeagt']=$inseeagt;
    $_SESSION['idagt']=$idagt;
    $_SESSION['revfiscrefagt']=$revfiscref;
    $_SESSION['provisoire']=$provisoire;
    $_SESSION['exterieur']=$exterieur;



la tt vabien:



et dans l'autre page:



$qfagt=$_SESSION['qfagt'];
$idagt=$_SESSION['idagt'];
$identite=$_SESSION['identiteagt'];
$subvention=$_SESSION['subvetion'];

$inseeagt=$_SESSION['inseeagt'];
$revfiscrefagt=$_SESSION['revfiscrefagt'];
$provisoire=$_SESSION['provisoire'];
$exterieur=$_SESSION['exterieur'];



(j'ai pas mis session_start(); mais elle y sont dans les deux)



le pir c'est que j'ai un bouton valider dans la page1.php; et quand je fais valider qui me recharge la page1.php puis je fais suivant qui me fais les deux recharger page1.php puis page2.php; la ca marche. mais quand je que suivant ca me prend les valeur du chargement d'avant;!!! alors que 'execute les deux pages??
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 avril 2006 à 19:57
C'est pas clair : tu incrémentes QUAND (et comment...) tes variables de session ?
0
rachidphp93 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
27 avril 2006 à 10:07
il faudrait que je te donne tout mon script mais il est long!!; ce que je comprend pas c'est que mon boutton suivant ne marche pas comme il faut, enfin il me fait bien la mise à jour dans ma base de donnée donc il deverai alimenter le $_SESSION aussi;



quand j'aouvre une session_start() et que je fasse $_SESSION['toto']=$toto et que $_SESSION existe deja ceux ci m'ecrase l'ancien variable?



si je ne suis pas clair je t'envoi le script si tu veu?
0
Rejoignez-nous